Minnie

4 0 0
                                    

* Cela a peut-être peu d'importance pour vous mais sachez que cette nouvelle je l'écris pour l'une de mes petites soeurs, elle est très triste en ce moment car notre chat n'est pas revenue à la maison depuis 1 ou 2 mois je crois, alors j'ai décidé d'écrire une nouvelle pour Minnie, notre chatte noire et borgne (elle a perdu un œil) qui manque beaucoup à ma soeur
Bonne lecture *

Elle était bébé quand elle est arrivée, recroquevillée dans un coin parmi les morceaux de bois bien rangés sous une taule. Elle n'était pas grande, elle déambulait dans les ruelles en espérant trouver de quoi se nourrir pour l'hiver qui s'annonçait. Abandonnée là, par des personnes qui ne voulaient pas de petits chez eux, ils s'étaient peut-être qu'en l'abandonnant, elle et ses frères, en pleine hiver peut-être qu'ils ne les reverront pas.
Cependant elle avait survécu, en tentant de survivre en allant de maison en maison pour demander un minimum de nourriture ou alors en le volant... Comme le ferait n'importe qui d'autre.  Elle cherchait désespérément un endroit où elle serait acceptée, là où on ne la mettrais pas à la porte. Elle ne demandait pas grand-chose, elle pouvait dormir dehors si on le souhaitait mais elle voulait seulement se sentir aimé et qu'on la nourrisse un minimum. Mais elle n'arrivait pas à trouver, pourtant elle espérait tout le temps.
Une nuit, une attaque. Elle s'est défendu malgré son jeune âge, elle en a perdu un œil mais peu lui importait, elle était en vie. Elle aura cette marque pour toujours, comment pourra-t-elle survivre avec seulement un œil pour chasser? Mais elle s'en fichait, elle veut se battre peu importe ce qui arrivera.
Elle alla tout de même se réfugier dans ce tas de bois qu'elle avait déjà repéré. Là-bas, dans cette propriété privée, elle se sentait à l'abri. Elle pouvait enfin dormir sans se sentir menacer à chaque instant.
Lorsqu'elle se réveilla, elle trouva un petit bol de lait chaud, elle s'approcha avec méfiance, mais celle-ci tomba aussitôt lorsque sa petite langue rose sentit la chaleur du lait qui la réchauffait au plus profonde de son coeur.
Elle ne vit pas cependant la silhouette qui la regardait boire de l'intérieur de la maison. Elle était bien de trop occupée à profiter de chacune de ses quelques gouttes qu'on lui offrait. Son petit corps frêle profitait lui aussi de la chaleur de cette boisson et elle espérait qu'elle aurait le droit de nouveau de ce breuvage une seconde fois. Elle décida d'attendre le lendemain pour décider si oui ou non elle resterait ici pour profiter de cette petite hospitalité.
Elle resta ici durant toute la journée, elle s'était imprégnée de l'odeur du bois ce qui la rendait plus discrète. Elle s'était recroquevillée lorsqu'une silhouette était venue ramasser le petit récipient dans lequel elle avait bu et même léché le doux lait chaud.
Mais à part le petit incident avec une seconde silhouette, plus petite cette fois, qui avait tenté de la toucher, rien de bien méchant c'était passé.

Le temps passait, doucement mais sûrement, elle profitait de son lait chaud chaque matin, elle se laissait approcher par la petite silhouette qui l'appelait à chaque fois...
- Minnie!
Dès qu'elle entendait ce mot, elle courait tant qu'elle pouvait pour pouvoir avoir des câlins, l'amour dont elle rêvait tant. Ses oreilles frémisaient lorsque ce mot arrivait jusqu'à elle, elle savait qu'elle aurait le droit à du lait et à de l'amour. Certes elle n'était pas au chaud comme eux, mais elle se sentait heureuse d'avoir ce qu'il lui fallait.
Elle reprenait des forces et reprenait du volume. Malgré le fait que son œil droit était hors service, elle était heureuse, même si elle avait tout le temps mal à celui-ci.
Elle se sentait bien ici, elle apprit que ces silhouettes étaient humaines et qu'il y en avait 5 en tout dans ce bâtiment appelé " maison".
Au bout d'un certain temps, les portes de la maison lui ont été ouverte et quel soulagement de chaque soir retrouver la chaleur de la cheminée et d'entendre le feu qui grépitent et les flammes qui frémissent.
Son œil, il était maintenant guéri, les humains avaient été gentil et lui avaient payé une opération pour son œil. Quel bonheur de ne plus souffrir!

Mais voilà... Les jours passèrent et l'envie de voyager, de partir lui restaient en travers de la gorge. Elle ne savait jamais si elle pouvait, si elle oserait... Elle regardait l'extérieur avec envie mais sans pour autant vouloir partir, elle cherchait dans sa mémoire où aller alors qu'elle avait l'impression d'avoir toujours vécu ici.  Elle connaissait leur routine, elle savait même que la petite silhouette rentrait tous les soirs pour 16h30. Elle était heureuse et ne souhaitait rien d'autre que de poursuivre à vivre parmi eux.
L'été était magnifique, l'herbe fraîche tôt le matin lui donnait des forces pour pouvoir chasser. Elle n'était pas si mauvaise malgré l'absence d'un œil, elle arrivait tout de même à chasser des souris, des petits oiseaux... Et même des pigeons! Elle était fière de leur ramener tous ses exploits, elle espérait que cela leur ferait plaisir.

Elle grandissait vite et son état sauvage l'appelait de plus en plus au point que parfois elle vagabondait durant plusieurs jours pour finalement revenir à son point de départ, là où elle avait eu pour la première l'amour qu'elle avait attendu. Mais elle avait toujours dans son coeur une petite lueur qui lui disait de suivre ses sentiments et ses envies pour courir à travers champs et découvrir un autre monde que celui du luxe... Alors elle partit. Loin. Mais en se souvenait chaque jour d'où elle venait en se promettant intérieurement qu'un jour elle reviendrait pour leur montrer qu'elle ne les avait pas oublié et en espérant que son amie, la petite silhouette ne l'aura pas oublié non plus.

Les chemins qui s'entrecroisent ... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant