* Petite nouvelle cette fois pour les papas mais surtout pour le mien ^^*
- Viens jouer avec nous.
Je viens de rentrer, ils veulent déjà jouer. Pourtant, ils savent pertinemment que je pourrais pas, je n'ai pas tout terminé. Donc je passe devant eux en allant dans un endroit calme, le dossier contre moi.
Assis face au dossier, je me perds dans mes pensées. Ressentent-ils de la tristesse lorsque je m'absent? Est-ce la même que la mienne? Je regarde la photo sur le coin de mon bureau, secoue la tête et me plonge dans ce dossier.
Leurs cris viennent jusqu' à moi, leurs rires réveillent mon esprit. " Tu me manques, tu leur manques, tu nous manques" me répète-t-elle quand je m'éloigne trop longtemps. Je ne sais jamais quoi répondre mise à part le: " vous aussi". Je les vois peu grandir, c'est un fait qui me perturbe, eux, ils me voient peu mais je me dis pour me rassurer que leur futur n'aura aucune conséquence de cela, ils n'auront peut-être aucun souvenir de cette absence dont je suis le seul conscient. Ils me montreront avec fierté tout ce qu'ils auront fait, je leur dirais peut-être des choses blessantes en échange mais je sais que je m'en voudrais. J'essayerai un jour peut-être de rattraper ce temps perdu en espérant qu'il n'est pas trop tard, j'essayerai de leur donner le sourire que j'ai parfois laissé de côté pour m'appliquer dans mon travail. Je me dis qu'il me reste du temps pour apprendre à les connaître même si je sais qu'il faut mettre cette promesse en action.
Paraît-il, ils espèrent en moi, ils ont confiance, moi, j'ai peur de la perdre. Nos souvenirs me rappellent qu'ils penseront à moi, même si je n'ai pas été parfait.
Nos petits moments complices et d'amusement futur me rappelleront que j'ai peut-être mis de côté l'essentiel, mais ils me feront croire et me prouveront que malgré tout j'ai été exemplaire.
Je les entends jouer ce qui me perturbe dans la lecture du dossier, ils seront toujours là. Mais j'ai peur qu'ils me laissent pour ces personnes à qui ils ouvriront leur coeur, peut-être que à ce moment, il sera trop tard... Non, mon esprit me joue des tours. Je sais qu'ils continueront à croire en moi comme je crois en eux.
Ils continueront à m'aimer autant que je les aime, ils feront des choses qui leur plairont et j'en serais fier, en cachette parfois, ils m'offriront des choses qui leur correspond pour dire que malgré tout ils m'apprécient mais surtout qu'ils m'aiment, leur futur sera différent du mien, autant qu'entre eux, ce qui me montrera clairement ce qu'ils sont, ils chercheront peut-être une indépendance que je leur donnerai certainement à regret, ils verront des choses que j'aurai jamais vu avant, ils me feront découvrir leur monde sans pour autant perturber le mien, ils me feront et me font comprendre que je dois savoir prendre du temps de temps en temps pour savourer l'essentiel...
Je me lève et entre dans leur chambre.
- A quoi voulez-vous jouer les enfants?
Ils me regardent et m'entraînent dans une salle. Mon amour pour eux est le même que le leur qu'ils ont envers moi en tant que père.
VOUS LISEZ
Les chemins qui s'entrecroisent ...
RandomC'est ici que vous retrouver mes nouvelles qui me sont venu sans réfléchir et que j'ai écrire (certaines en quelques jours) J'ai fait en sorte que ces nouvelles soient des personnages de la vie de tous les jours, des personnes qui font partis de la...