* Cette nouvelle peut paraître ridicule par ça simplicité mais c'est une nouvelle que j'ai écrit pour mes épreuves de TPE ^^ Bonne lecture*
- Maman ?
- Oui ?
-C'est quoi la poussière d'étoiles ?
-C'est un bien précieux.
-Comment ça ?
- La poussière d'étoiles est là tous les jours, chaque fois que tu te demandes où va le monde, où tu vas toi, que tu te sens différent des autres jours, la poussière d'étoiles sera toujours là. Elle vient de plusieurs endroits qui te sont peut-être inconnu. Seul une personne connaît son origine.
- C'est qui ?
- Tu le connais, il vient tous les jours, il passe de maison en maison, ferme tes paupières pour que tu ne le reconnaisse pas et veille sur toi la nuit. C'est un petit bonhomme qui a le dos courbé mais un sourire qui réchauffe les cœurs perdus. Il a souvent dans ses poches cette poussière, il t'en laisse chaque jour près de toi pour tes jours heureux et ceux moins joyeux. Il t'en met aussi dans ton cœur pour calmer tes douleurs.
- Il met où la poussière ? Sur mon lit ? Comme ça ?
- Non, il a avec lui, pour chaque enfant, un flacon de verre. Il met ce flacon plein sous ton oreiller et le lendemain lorsqu'il est vide, il le récupère.
- Mais qui le vide ? Moi ?
- Entre autre... Mais c'est surtout nous les parents. On récupère dans un plus grand récipient la poussière qu'il te laisse pour ensuite remettre son flacon là où il était pour qu'il le remplisse de nouveau. Cette poussière d'étoiles sert pas pour maintenant car il t'en donne déjà tous les soirs dans ton cœur mais c'est pour les jours où il ne passe pas et ne passera plus
- Pourquoi ? Dit l'enfant paniqué.
- Lorsque, d'après lui, tu es assez grand et mature, il passe moins souvent pour t'en donner. Mais pas besoin de s'inquiéter, ta poussière d'étoiles nous la gardons précieusement près de nous pour toi et puis les soirs où le marchand de sable passera, tu le sauras car tu le ressentiras, tu croiras le voir à travers le verre. Maintenant dors si tu veux qu'il continu à te donner ce bien qu'il possède.
Eten embrassant son enfant, la femme glisse sous l'oreiller un petitflacon à demi-plein de sable...
VOUS LISEZ
Les chemins qui s'entrecroisent ...
RandomC'est ici que vous retrouver mes nouvelles qui me sont venu sans réfléchir et que j'ai écrire (certaines en quelques jours) J'ai fait en sorte que ces nouvelles soient des personnages de la vie de tous les jours, des personnes qui font partis de la...