La sève éternelle

1 0 0
                                    

* avant de commencer, j'aimerais m'excuser de ce silence durant pas mal de semaines. Mise à part mon histoire que je met en jour chaque semaine, je n'écris plus beaucoup alors que j'ai quelques nouvelles en réserve. Je voulais simplement m'excuser pour ça. Voilà ^^ bonne lecture *

Notre histoire commence dans une forêt, ce n'est pas très paradisiaque comme endroit mais c'est là où tout commence.
Dans cette forêt se trouve un arbre, ce qui est logique, mais celui-ci était le seul de son espèce... Un séquoia.
Le jour où tout commence est lorsqu'un homme, désespéré de se voir vieillir, voulut s'éloigner de la ville en pensant que ses maux venaient de celle-ci. Il pensait pouvoir trouver refuge sur ces quelques sentiers. Était-ce le destin ou le hasard, on ne le saura jamais mais il trouva sur son chemin un être qui le surplombait. Le séquoia observait notre ami désespéré et décida, pour le réconforter, de s'ouvrir les veines pour lui faire partager sa sève.
Notre homme fut à la fois dégouté et émerveillé de ce cadeau, il vit ses rides et ses crevasses disparaître pour ne laisser place qu'à une peau plus neuve. Il s'écria aux anges que notre ami l'arbre était magicien et que sa sève magique le rendrait éternelle.
Il quitta la forêt sans se soucier du centenaire qui lui a rendu ce service et rentra chez lui.
Mais seulement voilà le vieux séquoia en donnant son sang, venait de se condamner pour des années de souffrances.
Notre malheureux de départ avait parlé de son secret et un mythe ne naît pas sans oreille attentive, les villageois et étrangers, connaissant l'imaginable, se précipitaient vers la forêt pour, eux aussi, connaître l'éternité.
Éternité que  séquoia perdit, il ne peut plus profiter d'un avenir tranquille et reposant, son éternité de paix paraissait utopique à ses yeux à présent.
Parfois tendre la main à une mauvaise ombre peut vous faire tomber de haut.

Les chemins qui s'entrecroisent ... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant