Mon sourire

3 0 0
                                    

- Je ne sais pas comment tu fais pour tout le temps sourire...

Je tourne et retourne cette phrase dans ma tête sans réellement la comprendre.Il me l'a dit d'une telle façon que sur le coup j'ai eu l'impression d'avoir pris un coup dans le thorax, j'en ai perdu mon souffle, mes jambes tremblaient comme si j'avais eu un mal-être. Quelle était  donc cette sensation ? J'en ai perdu la parole... Et mon sourire.

Je me suis enfuis comme une voleuse, oui, mais que pouvais-je réellement répondre à ça ? Lui dire tout ce qui me hante ? Tout ce qui me rend heureuse ? J'aurais aimé partir en courant mais mes jambes ne voulaient plus bougé, je me suis traînée jusque dans le bâtiment pour finalement m'asseoir lorsqu'il ne me voyait plus.J'ai regardé le ciel comme maintenant je le fais... Et j'ai réfléchis.

Mon esprit était et est embué de brouillard. C'est bête de se morfondre pour ces quelques mots, pourtant pour moi, ils ont une importance que je ne peux expliquer dans mon cœur.

Mon sourire a toujours été là, même étant petite, à chaque fois, il représente une nouvelle forme de moi-même.

Celle qui sourit pour ne pas montrer ce qu'elle ressent, celle qui sourit par simple politesse, celle qui sourit pour rendre les autres heureux,celle qui sourit pour ne pas oublier...

Beaucoup trop de formes apparaissent sous mes yeux sans que je puisse comprendre. Je pensais pourtant que c'était pour une autre raison mais peut-être que finalement je souris seulement pour faire croire des choses aux autres mais aussi pour me le convaincre. Pourtant même si j'ai le sentiment que c'est pour cacher des choses à mes amis,j'ai aussi le sentiment que mon sourire permet de m'encourager, me dire que la vie n'est pas aussi noir qu'on nous le laisse penser,nous avons encore beaucoup de chose à créer, à modifier. C'est notre génération qui doit le changer pour le rendre à notre image sans pour autant le changer du tout au tout.

Je souris en regardant le ciel, finalement, peut-être qu'il a eu raison de me dire cette phrase qui n'a peut-être aucun sens. Elle me permet devoir des choses que je n'avais pas vu, des choses auxquelles je n'avais pas pensé.

Je souris de plus belle et regarde mon portable, j'ai envie de lui dire ce qu'il vient de me faire comprendre même si je sais que d'ici quelques jours j'aurai tout oublié. Je l'allume et tape un message.

Il ne saura peut-être pas pourquoi je lui envoie ça, mais je sais que au moins,mes pensées noires ont au moins pu être un minimum illuminé par une personne qui me tient à cœur et qui m'a montrer que même si je porte chaque jour mon sourire pour ne rien montrer, pour faire plaisir, par simple plaisir, pour rire, il y a une raison qui est toujours là, c'est que j'aime sourire pour eux, pour elles, pour lui, pour elle, pour toi, pour moi pour leur montrer qu'il faut encore croire à notre monde, j'appuie sur la touche envoyer, voir notre monde comme le voit un enfant qui le construit à sa façon. Je veux lui dire et lui envoie juste...


« Merci »

Les chemins qui s'entrecroisent ... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant