Chapitre 5 - un premier rendez-vous ?

864 101 28
                                    


Il est bien trop tôt pour que j'aille me coucher. A vingt et une heures qui peut bien être fatigué ? D'autant plus lorsque nous sommes à bord d'un bateau offrant une multitude d'activités.

Isabella et Francesco ont opté pour un spectacle qui ne me tentait pas pour passer ma première soirée ici. Je dois fêter l'évènement. Quoi de mieux pour cela qu'un petit verre dans un des nombreux bars présents sur le navire ? Je jette mon dévolu sur le Commodore club, offrant une vue imprenable sur la proue du Queen Mary deux, et donc sur le coucher de soleil.

Voir cette énorme boule jaune disparaitre derrière l'horizon, comme si elle jouait à cache- cache, est un spectacle que j'ai toujours apprécié. Une beauté que la nature nous offre tous les jours.

Le Commodore club est réputé pour sa grande sélection de martinis. N'ayant encore jamais gouté cet alcool, je commande leur best-seller : le martini mixology. Mon verre en main, je pars m'installer dans un des quelques fauteuils beiges disposés face aux baies vitrées. Il n'y a pas de doute, je suis en plein rêve éveillé.

- Salut toi !

Je reconnais immédiatement la voix du jeune homme s'étant assis à côté de moi. Charlee.

- Salut. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ma journée est terminée alors je viens me détendre un peu.

- Les employés ont le droit de venir ici ?

- Non mais le barman qui sert ces délicieux martinis est le pote qui m'a fait rentrer dans la compagnie. Il ferme donc les yeux sur ma présence.

- Donc t'es un rebelle.

- Je me vois plutôt comme un mec saisissant chaque opportunité qui se présente à lui.

- Et t'as bien raison !

- Trinquons aux belles opportunités.

Nous levons chacun notre verre afin de les faire s'entrechoquer. Le petit son qui en résulte marque le coup d'envoi de la deuxième partie de mon existence. C'est désormais officiel, mon nouveau livre commence et en beauté. Fêter ça avec Charlee rend l'instant encore plus agréable.

- Bon dis-moi miss Jones, où vas-tu comme ça toute seule ?

- Jones ? Mon nom est Deneveu tu sais.

- Ravi de l'apprendre mais là n'est pas la question. Je te vois comme une sorte d'exploratrice des temps modernes en fait, un peu comme Indiana Jones.

- Je vais au Canada, pas dans la jungle.

- Tu vas dans un endroit hostile, c'est pareil !

L'humour et les références de Charlee m'étonneront toujours. Ce garçon est déroutant en tous points. Il semble être un peu comme un oiseau virevoltant de part et d'autre. Sans attache, il va là où la vie le conduit.

- Je me rends au Canada pour terminer mes études à Montréal.

- Pourquoi tu n'as pas pris l'avion ?

- Parce que cette croisière c'était mon rêve.

- Et qu'est-ce que ça fait d'avoir réalisé un de ses rêves ?

Son ton a changé. Il est soudain devenu plus triste. Son attitude m'ayant surprise, je ne sais plus ce que je voulais lui répondre. Ma grande curiosité me pousse à vouloir lui demander la cause de son changement d'humeur, mais ma raison me stoppe. Ce ne serait pas correct. Livrer ses secrets à une fille qu'il connait depuis à peine un jour n'est certainement pas dans sa liste de choses à faire avant de mourir.

Une traversée pour aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant