Chapitre 20 - Une seconde danse

530 67 12
                                    


Ma robe d'un bleu nuit semble si inappropriée pour la situation. Je me sens mal à l'aise au milieu de toutes ces femmes portant des tenues de soirée valant plus chères que mon voyage sur ce navire.

Le commandant, se prénommant Fred, nous a chaleureusement convié à le rejoindre à sa table. Je suis donc en compagnie d'Apollon et des membres hauts placés de l'équipage. Parlant des voyages à travers le monde que chacun à respectivement fait, je me sens légèrement exclue de cette discussion.

- Et vous ma chère Alix, quels lieux extraordinaires avez-vous eu la chance de visiter ? M'interroge Fred.

- Et bien c'est mon premier vrai voyage à l'étranger pour être honnête. Je ne suis partie qu'une seule fois en Angleterre avant ça.

- Vous comptez rester un peu à New York après notre arrivée ?

- Oui, j'y séjourne tout le week-end avant d'aller au Canada pour terminer mes études.

- Voilà un excellent projet ! Notre petit Apollon pourra vous aider à vous installer étant donné qu'il vit dans la région. C'est bien cela ?

- Oui, répond l'intéressé.

Moi qui pensais que les canadiens étaient des personnes chaleureuses et ouvertes d'esprits, je crois m'être totalement plantée à ce sujet. Ou alors Apollon est une exception. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils sont tout de même plus accueillant que lui sinon mon année risque d'être relativement longue.

- Qu'étudies-tu Alix ? Reprend le commandant.

- L'ingénierie navale. J'aimerais pouvoir créer un paquebot aussi somptueux que celui sur lequel nous sommes mais qui fonctionnerait en respectant la nature.

- Tu es donc une passionnée des bateaux ?

- Oui, depuis que j'ai vu le Queen Mary deux au port de Southampton lors de mon voyage en Angleterre justement, j'ai eu un coup de foudre en quelque sorte.

- Lorsque cela vient du cœur, nous ne pouvons pas nous tromper. Je suis ravi d'avoir fait la connaissance d'une jeune fille brillante dont l'avenir est très prometteur. J'espère avoir l'honneur de piloter un jour une de tes créations.

- Tout l'honneur serait pour moi.

Cette conversation est tout simplement incroyable, j'ai l'impression d'être dans un rêve. Peut-être vais-je me réveiller dans mon lit et prendre conscience que tout ceci n'était que le fruit de mon imagination. Si c'est bel et bien le cas, j'aimerais continuer à rêver encore un peu alors. Juste quelques minutes de plus afin de profiter de cet instant magique.

- Allez les jeunes, il est temps de danser un peu ! Apollon, ce soir tu auras moins de travail étant donné que je vais essayer d'accorder une danse à chaque femme présente. D'ailleurs la première est pour toi ma chère Alix.

Honorée, je prends son bras et nous nous dirigeons vers la salle de bal. Tous les regards se tournent vers nous lorsque nous arpentons les couloirs menant au lieu de la soirée. Dans un coin, des yeux noisette me scrutent. Il me regarde passer avant de tourner les talons et de s'en aller. Je baisse alors la tête, réfléchissant aux derniers évènements qu'il y a eu entre nous.

- Vous n'étiez pas avec ce garçon tout à l'heure ? Me questionne le commandant alors que nous ne sommes pas encore arrivés à la salle de bal.

- Si en effet.

- Problème de cœur ?

- Oui, si on veut, murmurais-je. 

- Les garçons sont parfois stupides, il ne faut pas nous en vouloir.

Une traversée pour aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant