Chapitre 12 - Drague déplaisante

569 78 15
                                    


Contrariée par mon « altercation » avec Apollon ce matin, je décide de prendre une après-midi rien que pour moi. Une séance au spa s'impose, j'ai besoin de m'aérer un peu l'esprit. Je n'aime pas me disputer avec quelqu'un, quand bien même cette personne est exécrable, car je pars du principe qu'il y du bon en chacun de nous. Il faut simplement davantage creuser pour le trouver chez certains.

J'opte pour un massage d'une heure. Par chance, plusieurs places sont libres dès maintenant alors j'en profite. Hors de question de prendre rendez-vous et de revenir plus tard. J'ai besoin de me détendre tout de suite. Les muscles de mon cou, ainsi que ceux de mes épaules, sont si crispés qu'ils sont presque douloureux. Je n'ai pas digéré les paroles tranchantes d'Apollon. Un massage m'aidera sans nul doute à avaler la pilule bien que cela ne me fera pas non plus oublié ce qu'il s'est passé.

Alors que je suis confortablement installée sur la table de massage, les mains de la spécialiste glissent sur la peau de mon dos. Très vite, je me perds entre rêve et réalité. Le parfum des huiles essentielles, la douceur des gestes de la masseuse, le calme total, autant de facteurs m'emportant dans un sommeil imminent. Je tente tout de même de résister à cette fatigue afin de profiter au maximum de ce moment relaxant. Je ne suis pas ici pour faire la sieste !

Les envies du corps sont malheureusement plus fortes que notre raison. Lorsqu'il a besoin de se reposer, il est impossible de résister. Ce serait consommer le peu d'énergie qu'il nous reste dans une cause aussi perdue que celle de percer la carapace d'Apollon. A chaque fois que je pense y être parvenue, ce n'est qu'en réalité une couche de moins que j'ai réussi à enlever. Derrière, se dresse encore un mur plus épais que le précédent.

Une heure de massage ce n'est clairement pas suffisant. J'ai l'impression d'être arrivée il y à peine dix minutes. Me lever de la table me demande un effort conséquent, je suis encore dans les vapes.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez aller vous détendre dans notre piscine ou jacuzzi.

- C'est une excellente idée !

- Vous étiez très tendue alors peut-être qu'une séance de yoga vous fera également le plus grand bien.

- Oh non, il me faut quelque chose de dynamique pour évacuer.

- Nous proposons du funck aerobic. Cela vous correspondrait à cent pour cent.

- Et bien pourquoi pas alors.

- Je vous inscris au cours de demain ?

- Volontiers.

Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit mais si cela peut me permettre de me défouler, je prends. Pour une fois, j'ai envie de faire du sport sans que ma sœur soit obligée de m'y persuader. Lorsque je vais lui raconter cela, elle n'en croira sans doute pas un mot. Moi-même je penserais à une blague si on me disait que moi, Alix, s'est inscrite toute seule comme une grande à un cours de sport. La révolution est en marche.

Vêtue simplement de mon maillot de bain, je rejoins les bassins intérieurs du spa. Les murs beiges, accompagnés des petits carreaux de carrelages bleu clair de la piscine, ainsi que les diverses plantes tropicales, confère à ce lieu une zénitude très agréable. Je rejoins quelques personnes dans le jacuzzi, au centre de la piscine. L'eau est moins chaude que je ne le pensais, elle est à température parfaite. Le jet dans mon dos termine de décontracter mes muscles.

Contrairement aux idées reçues que seules les femmes prennent soient d'elles, il y a davantage de sexes masculins dans ce spa que de féminins. Peut-être que leurs compagnes sont à la salle de gym tandis que ces messieurs se la coulent douce ? Penser cela serait de la misogynie inversée.

Une traversée pour aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant