Chapitre 6 - Le cadeau

848 88 39
                                    


Un bruit me réveille en sursaut alors que je suis confortable allongée dans mon lit. Il me faut quelques secondes avant de réaliser que quelqu'un s'acharne sur ma porte d'entrée. En revanche, en un instant mon alarme intérieure de survie s'allume. Nous coulons ?!

Je sors des draps aussi vite que possible, complètement paniquée. La lumière du jour passant à travers les rideaux, éclaire assez la pièce pour que je puisse attraper mes lunettes. Dehors, on frappe toujours vivement à ma porte. Je me précipite donc pour ouvrir à cette personne.

- Il n'y a vraiment pas de doute, t'es folle miss Jones.

Quand je vois Charlee avec son petit sourire, je pose ma tête contre la porte. Les yeux clos, je suis en train de faire tourner mon cerveau à mille à l'heure. Que fait-il devant ma cabine ?! On ne coule finalement pas ? J'ai envie de l'étriper pour m'avoir fait une telle frayeur de si bon matin.

- Charlee ne refais plus jamais une chose pareille !

- Je t'apporte des beignets au chocolat tous chauds et c'est comme ça que tu me remercies ?

- J'ai cru qu'on était en train de sombrer.

- Genre Titanic ?

- Un peu.

- Et bien rassure-toi, le monstre flotte toujours.

Sans ma permission, il entre dans ma chambre et dépose son assiette de beignets sur la petite table basse, située devant les portes coulissantes au fond de la pièce. Fatiguée et toujours un peu dans les vapes, je ferme lentement la porte et le rejoins. Nous nous asseyons sur le canapé beige placé juste à côté de la table basse.

Charlee est déjà prêt à partir travailler. Dans son beau costume trois pièces, il en jette. Je me sens complètement ridicule avec mon vieux pyjama qui se compose d'un short et d'un débardeur assortis.

- Je peux savoir ce que tu fais dans ma cabine à six heures du matin ?

- Je te l'ai déjà dit. Je t'ai apporté des beignets.

- J'avais remarqué mais ce n'est pas une réponse. Ils les servent dans quasiment tous les restaurants du navire au petit déjeuner, donc j'en aurais forcément eu.

- Bon tu m'as démasqué, t'es contente ? J'ai pu t'obtenir un laisser-passer pour le Grill lounge. C'est un endroit réservé uniquement pour ceux ayant une suite, mais comme ils y servent les meilleurs thés du bateau, je me suis dit que tu devais y aller. Pour découvrir notre super Tea Time il n'y a pas mieux.

J'aimerais être réveillée chaque jour aussi tôt pour avoir de telles surprises. Malgré que la majeure partie des activités soient ouvertes à tous, certains endroits sont réservés pour des personnes appartenant à un autre monde que le mien. C'est donc une poignée de privilégiés qui peuvent découvrir, lors de chaque traversée, ces lieux sélects. Apprendre que moi, Alix, jeune parisienne appartenant à la classe moyenne, vais pouvoir explorer ces endroits secrets, je ne peux pas le croire.

La fatigue que je ressentais encore il y a quelques minutes s'est complètement dissipée. Mon côté pile électrique est de nouveau en activité, je saute au cou de mon charmant ami.

- T'es trop génial ! Merci, merci, merci !

Le parfum de Charlee est doux et rassurant. J'ai du mal à comprendre en quoi une odeur peut être sécurisante, mais pourtant c'est bien ce que je ressens actuellement. C'est agréable comme sensation.

- J'étais sûr que tu aimerais être réveillée à six heures du matin pour ça.

Il met fin à notre étreinte pour sortir une petite carte de sa poche. Je la saisis lorsqu'il me la tend gentiment.

Une traversée pour aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant