Un robot, voilà comment je me sens à l'heure actuelle. Je marche, repère Isabella dans le bar et m'assoie à sa table machinalement. Je ne pense à rien, je me sens vide et seule. Pourtant, je n'ai pas envie de pleurer. En fait je ne sais pas ce dont j'ai réellement envie actuellement.
- Est-ce que tu veux qu'on en parle ?
- Il vaut mieux que non.
D'un sourire désolé, elle rapproche le verre qu'elle a soigneusement commandé pour moi. Elle m'informe qu'il s'agit d'un cocktail sans une goutte d'alcool mais avec énormément de vitamines qui ne feront pas de mal à mon corps vidé de toute énergie. Cependant, je ne suis pas d'humeur aujourd'hui. Les deux garçons ont réussi leur coup, ils sont parvenus à me rendre triste. Pas même l'ambiance décontractée du bar, ma boisson fraiche ou la compagnie de l'italienne n'arrivent à me redonner le sourire. Je ne trouve aucun positif dans ce qu'il vient de se passer alors un sentiment de morosité me gagne. Je me remets en question, me demande si j'ai fait les bons choix, et me rends bizarrement compte que ma sœur me manque.
A chacun de ses voyages loin de moi, j'étais nostalgique de nos moments passés avant son départ. Je ne désirais qu'une chose : qu'elle revienne. Pendant qu'elle s'amusait à parcourir la planète en ne pensant pas forcément à moi, j'étais chez nous à subir une routine ennuyeuse. Je croyais naïvement qu'en la quittant elle et mes parents, aucun manque ne se ferait sentir car je serais bien trop occupée à découvrir le monde. A présent, je sais que je me suis trompée sur ce point. Leur absence me dérange et je ne sais pas comment combler ce besoin d'eux à mes côtés.
Un pincement au cœur, je sirote quelques gorgées de mon cocktail aux fruits exotiques. Je joue avec la paille rose de mon verre, faisant tourner les glaçons flottant dans le liquide jaune. Je me sens seule, terriblement et indéniablement seule. C'est étrange de ressentir un tel sentiment alors qu'une petite ville entière s'affaire autour de nous. Comme si une bulle s'était créée autour de moi et m'empêchait d'interagir avec les autres. Comme si mon âme ne voulait plus se connecter à celle de quelqu'un d'autre.
Au loin, comme un écho, j'entends mon prénom. Cependant, je ne relève pas la tête et laisse mon regard plongé dans ma boisson, jouant encore avec les glaçons telle une enfant. Je sais qu'Isabella tente de m'appeler mais je n'ai pas envie de lui répondre. Aucun de mes mots n'a envie de gagner ses oreilles. Pourtant je n'ai rien contre elle, bien au contraire. Ce n'est pas de sa faute si j'ai rencontré deux abrutis et que l'idiote que je suis s'est attachée à eux.
- Alix !
Son ton sec et autoritaire, peu habituel, me fait sursauter. Cette fois, je tourne la tête dans sa direction et rencontre son air sévère. Elle me regarde durement, les sourcils froncés et les lèvres pincées, je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Je me sens soudain mal à l'aise et n'ose pas faire un geste, de peur qu'elle hausse une nouvelle fois le ton.
- Se morfondre pour des garçons n'est certainement pas une chose à faire ! Tu vaux bien mieux que ça ma chère Alix, reprend-elle d'une voix plus calme.
Les pupilles vidées de toute étincelle, je la regarde tristement. Moi-même je me fais pitié à être aussi nulle. Si j'étais elle, je me serais déjà mise une bonne grosse claque sur la joue. C'est peut-être ça qu'il me faut finalement ? Une petite baffe pour que mon cerveau retrouve son esprit vif.
- Frappe-moi s'il te plait, demandais-je poliment.
- Pardon ? Il n'en est pas question !
- Juste une petite tape sur la joue.
VOUS LISEZ
Une traversée pour aimer
RomanceQuitter l'ancien continent pour partir vivre sur le nouveau, voilà ce qui attend Alix, jeune fille de vingt-deux ans désireuse d'aventures. C'est donc des rêves pleins la tête qu'elle embarque sur le très célèbre Queen Mary 2. Ce bateau au décor de...