J'ai du mal à réaliser qu'il s'agit de mon dernier repas en compagnie de mon couple d'italiens préféré. Chaque soir de cette incroyable semaine, nous nous sommes retrouvés dans cet exceptionnel restaurant pour partager un divin repas. Sans m'en rendre compte, je me suis habituée à cette routine alors imaginer que demain soir je ne dînerai pas avec eux, cela me parait impensable.
Certes, je m'apprête à retrouver ma sœur dans l'immense ville qu'est New York. Nous allons pouvoir passer tout un week-end loin du train train quotidien de nos vies françaises. Elle va pouvoir me faire découvrir de cette mégalopole qui lui donne des étoiles dans les yeux dès qu'elle en parle. Cependant, dans un coin de ma tête, Isabella et Francesco ne seront pas loin. Je penserais à eux dès que l'heure du dîner sonnera.
- Trinquons à cette fabuleuse dernière soirée ! Propose Isabella, son verre de vin blanc à la main.
- Et à notre rencontre qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, complétais-je.
- C'était un véritable plaisir de croiser ton chemin bella, j'ai hâte que nous nous retrouvions !
- Moi aussi !
- En plus nous n'avons jamais été au Canada, n'est-ce pas Francesco ? Dit-elle le regard rempli de sous-entendus.
- En effet, mais c'est toi qui m'as toujours dit qu'il y faisait trop froid, se défend-il.
- Et bien j'ai changé d'avis !
- Merci de m'en tenir informé, lève-t-il les yeux au ciel, me provoquant un fou rire.
Les deux se chamaillent gentiment sous mes yeux amusés. C'est certain, jamais je ne pourrai les oublier. Ils sont de véritables personnages destinés à hanter quiconque croiserait leur chemin.
- Et vous, qu'est-ce que vous allez faire après la croisière ? Demandais-je un brin curieuse.
- Nous retournons quelques semaines chez nous, en Italie, avant de reprendre la mer. Isabella a toujours rêvé de faire une croisière sur les fjords de Norvège.
- Je dois dire que c'est très tentant.
- Tu es la bienvenue bella, me sourit l'italienne tout en plaçant sa main sur la mienne. Une croisière sans toi ne sera pas aussi sympathique.
- Un jour c'est promis, je viendrai la faire avec vous ! Mais avant, je vous laisse la tester pour avoir votre avis, rigolais-je.
- Et ce jour-là nous naviguerons sur un navire imaginé de A à Z par toi, lance Francesco en me faisant un clin d'œil.
- Je l'espère de tout cœur.
Pour l'heure, ce n'est que mon rêve, mais peut-être qu'un jour mes projets deviendront concrets. J'aimerais tellement pouvoir faire perdurer les traditions de ces bateaux mythiques, tel que le Queen Mary deux, tout en préservant la planète. Accorder une place à l'Homme sans qu'elle soit au détriment de la faune ou de la flore sous-marine présentes depuis des millénaires. Je suis certaine que je peux faire de ces géants des mers, une touche de peinture se mariant harmonieusement bien au reste du tableau.
De même que pour cette croisière que j'espérais faire depuis des années, je ne cesserai jamais de croire que cet ultime rêve est possible. J'en ai besoin pour ne pas perdre pied et tomber dans la peur de voir que ma vie est inutile. J'ignore d'où me vient ce terrible besoin d'apporter ma contribution à la société, mais depuis toujours elle me nourrit d'espoir. C'est sans doute grâce à elle que des rêves m'inondent la tête.
- Bella, dis-moi, j'ai eu vent qu'un beau jeune homme travaillant sur le navire et toi aviez une relation.
Mes yeux s'écarquillent de stupéfaction face à la phrase d'Isabella. J'ignorais que des bruits de couloirs couraient sur ma relation avec Apollon. Comme si notre histoire pouvait intéresser les autres passagers du navire.
VOUS LISEZ
Une traversée pour aimer
RomanceQuitter l'ancien continent pour partir vivre sur le nouveau, voilà ce qui attend Alix, jeune fille de vingt-deux ans désireuse d'aventures. C'est donc des rêves pleins la tête qu'elle embarque sur le très célèbre Queen Mary 2. Ce bateau au décor de...