Halloween était la fête préférée d'Annabeth. Il n'existe pas un seul film d'horreur que ma cinglée de sœur n'ait pas vu. Au lycée, elle s'était même mise à écrire des histoires d'épouvantes qu'elle me lisait le soir afin que je lui donne mon avis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était très douée. Elle a toujours été le cliché parfait de la fille belle aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Lors des vacances de la Toussaint, nous allions à chaque fois faire un tour dans la boutique de déguisements du centre commercial près de chez nous. C'était notre sortie de l'année à toutes les deux. Même lorsqu'elle était à l'autre bout du monde pour un défilé de mode, elle n'a jamais raté notre rendez-vous annuel.
Certaines personnes attendent les fêtes de fin d'année avec énormément d'impatience. Les guirlandes, les boules de Noël, le sapin, les bons petits plats copieux, ils en font presque une religion. Chez nous, c'est Halloween qui nous passionne. Du moins ma sœur et moi. Ma mère a toujours été une grande peureuse dans l'âme. Alors chaque année elle et mon père partaient durant deux jours. Ils nous laissaient la maison pour organiser notre petite fête.
Me retrouver aujourd'hui toute seule dans une boutique de déguisements est donc assez étrange. La présence de ma sœur, nos fou rire, nos petites histoires, me manquent cruellement. A deux, nous pouvons y passer la journée entière. S'il y a bien un seul magasin dans lequel j'aime aller, c'est celui-ci.
- Puis-je vous aider ?
La charmante vendeuse, portant une perruque à la Jackson Five orange fluo, me sourit chaleureusement. Ses vêtements, à la couleur aussi agressive que ses faux cheveux, m'amusent beaucoup. J'aimerais porter aussi bien qu'elle le collant jaune canari.
- Je suis à la recherche d'une perruque faisant un minimum vraie.
- Vraie ?
- Oui, c'est une longue histoire. Est-ce que vous en avez ?
- Je pense que je dois en avoir quelques-unes oui. Suivez-moi.
Ravie de la nouvelle, je lui emboite le pas avec beaucoup d'enthousiasme. Je suis comme une petite fille dans un magasin de bonbons, mes yeux pétillent face à tous ces costumes et farces et attrapes. J'ai très envie d'acheter un coussin péteur afin de piéger Apollon. Je sais qu'il ne rigolera sans doute pas, qu'il restera même stoïque, mais moi cela m'amusera. Pourtant, il s'agit d'une blague des plus classique. Cependant, lorsqu'il s'agit d'Apollon, un rien peut devenir très drôle. Ma curiosité me pousse à essayer de bousculer cet individu morose.
Malgré cette petite dérive, je parviens à me reconcentrer sur la raison de ma venue. Mon objectif : trouver une perruque. Mais en voyant la partie « moustache » d'un des rayons, mon corps est directement attiré. Cela pourrait compléter le déguisement que je prévois pour Charlee.
J'attrape la première qui se présente à moi, c'est aussi la plus normale de toutes celles proposées. Il faut qu'elle soit réaliste sinon il n'y a pas d'intérêt, bien que de voir le brun avec la même que Salvador Dali serait un moment mémorable. Mais il s'agit d'un repas sérieux alors je dois calmer mon côté joueuse.
- J'ai une perruque qui irait à ravir avec cette moustache !
En aussi peu de temps qu'il faut le dire, elle s'est éclipsée pour aller me chercher l'article en question. Lorsque je la vois réapparaitre, elle tient une pochette en plastique transparent dans laquelle se trouve la perruque. Cette dernière, couleur noir corbeau, va en effet parfaitement bien avec la moustache du même ton. Je vais donner à Charlee un style à la Freddie Mercury.
VOUS LISEZ
Une traversée pour aimer
RomanceQuitter l'ancien continent pour partir vivre sur le nouveau, voilà ce qui attend Alix, jeune fille de vingt-deux ans désireuse d'aventures. C'est donc des rêves pleins la tête qu'elle embarque sur le très célèbre Queen Mary 2. Ce bateau au décor de...