QUATRE

11.4K 852 25
                                    

— Allez, arrête tes caprices et enfile moi ce haut Neven ! gronda sa maman.


Neven refusait de mettre ses vêtements, parce qu'il ne voulait pas entrer au CP. Le seul point positif c'est qu'il sera dans la même cours de récréation que son grand frère, mais même ça ne le calmait pas.


— Maman, laisse-moi faire, murmura Ilyes en prenant le t-shirt. Neven, ça va être bien chez les grands, tu verras. Je vais te protéger ! Je serai là, avec toi. Jamais tu ne seras seul.


Des larmes perlaient sur le coin des yeux du cadet. Ilyes entrait en CE2, et ils devaient donner des petits cadeaux de bienvenus aux petits nouveaux, et bien entendu, Ilyes avait choisi Neven. Mais il ne savait pas qu'il allait recevoir quelque chose.


Neven se laissa finalement faire, grâce aux paroles rassurantes de son ainé.

Neven ne pleurait plus, non. Beaucoup de gamins pleuraient, mais pas lui.

Il était tout devant, les élèves étaient en tout, trente, ce qui faisait beaucoup. Ilyes, lui, attendait sagement son tour pour donner son cadeau en forme de cornet géant, des fournitures scolaires et des bonbons étaient cachés à l'intérieur.


— Ilyes, à toi, annonça la voix de la maîtresse en poussant légèrement le petit avec sa main.


Le noiraud avançait avec assurance, quand Neven le vit, il sourit de toutes ses dents.


— Tiens, je l'ai fait moi-même !


Il tendit le cornet version fois dix et déposa un baiser sur le front de son petit frère. Les parents étaient tous attendris de cette scène, tandis que les enfants attendaient impatiemment leurs surprises.

FAKE BROTHERS   [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant