QUINZE

9.6K 673 110
                                    


— Félicitation mon cœur ! 


Ilyes venait de recevoir les résultats du bac, il l'a eu avec la mention très bien. 

Les grands-parents maternel était présent autour de la table, avec leur mère, Neven et Ilyes. Le reste de la famille n'était pas de grande importance, « tous des hypocrites » disait leur maman.


— Merci.

— Comment as-tu fait pour l'avoir ? J'ai entendu qu'il était compliqué cette année ! demanda la mamie.

— J'ai beaucoup révisé...


Ilyes se gratta la nuque, gêné. Il n'aimait pas que le centre de l'attention ce soit lui, surtout si la personne qu'il aimait regardait plus son assiette que lui.


— T'es resté H24 dans ta chambre tu veux dire ! s'exclama la maman. On ne le voyait jamais, juste bonjour le matin et bonne nuit le soir, sinon pas un signe de vie. Hein Neven ?


Le bouclé sursauta, ne s'attendant pas à ce que son prénom sorte de la bouche de sa mère. Il acquiesça quand même doucement, avant de replonger sa tête dans ses lasagnes.

Neven aurait aimé passer plus de temps avec Ilyes ce dernier mois, avant qu'il ne parte en fac. Certes il y avait deux mois de vacances, mais deux mois c'est rien, surtout s'ils continueraient à s'ignorer comme de parfaits inconnus.


— C'est bien mon chéri, mémé et moi sommes fiers de toi.


Le noiraud sourit timidement.


— Les enfants, j'ai oublié le vin, vous pouvez aller m'en chercher à la cave s'il vous plaît ?


Neven leva la tête tandis que son aîné la hocha, Ilyes commençait déjà à se lever quand la voix de son cadet le stoppa :


— Il est assez grand, il peut y aller tout seul.

— Non, tu y vas que tu le veuilles ou non Neven.


Ce dernier soupira et quitta sa chaise pour rejoindre son frère qui avait continué sa route.

Leur mère soupira aussi, en réalité elle n'avait pas besoin de vin : elle n'en buvait pas. Il n'y avait aucune bouteille à la cave, et le temps que les adolescents s'en rendent compte, il auront tout le temps de parler. Elle avait remarquer qu'il y avait un énorme froid entre eux, et elle ne supportait pas ça, donc elle espérait secrètement qu'ils arrangeraient les choses ce soir.

Ils descendirent les marches silencieusement, et une fois en bas, ils commencèrent à chercher.


— Neven... tenta Ilyes en lui prenant la main.


Les membres du blond se crispèrent tout en ressentant un frisson. Mais il se laissa faire.


— Tu sais que si on ne se parle pas, on passera moins de temps ensemble, et du coup mon départ sera encore plus dur ?

— Non, justement, il faut que je me détache de toi.


Neven gardait les yeux sur ses pieds, croiser le regard gris envoûtant de son frère lui ferait perdre ses moyens.


— Mais... Tu me manques beaucoup trop, je n'en peux plus d'attendre que tu viennes vers moi.


Le blondinet releva la tête d'un seul coup.


— T-tu m'attendais ? prononça-t-il en bégayant.

— Ouais, j'espérais que... Que tu en aurais marre de rester loin de moi. J-je... Je t'aime et... 


La phrase de l'aîné est coupé par un violent sanglot.

Instinctivement, Neven entoura ses bras autour de la taille d'Ilyes et lui caressa le dos en lui chuchotant des mots doux.


— Pourquoi toi, tu n'es pas venu ?

— M-mais... Tu m'ignorais tellement que j'avais réellement l'impression que tu ne voulais plus me parler à cause de... Du... Bisous... Et donc à mon tour je ne sortais plus de ma chambre, et le plus souvent j'en profitais pour réviser.


Les yeux de Neven se mirent à s'humidifier doucement.


— Je suis désolé, je ne savais juste pas comment réagir avec toi après ça... En aucun cas je ne voulais plus te parler, c'est la dernière chose au monde que je voudrais...


Neven enfouit sa tête sur le torse de son aîné. Ilyes avait bien poussé en un mois.

Le noiraud passa doucement sa main dans les cheveux bouclés du blond. Ils étaient doux, ils ont toujours été doux.


— Je t'aime Neven...

— Moi aussi je t'aime Ilyes.


Ces mots qu'ils se sont toujours dit, aujourd'hui voulait dire autre chose, et les deux garçons le savaient. 

Ils s'aimaient tellement qu'ils seraient capable de vaincre leur plus grande peur pour l'autre.

FAKE BROTHERS   [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant