VINGT-QUATRE

6.4K 446 22
                                    


— Salut...


Neven ouvrit difficilement les yeux, il découvrit Ilyes, assit à ses côtés. Tous les deux affichaient une mine de déterré. Ils avaient les yeux bouffis et rouges. Ils avaient vraiment mal dormit.


— Il faut que j'aille parler à maman, je n'ai pas été très gentil avec elle hier...


Le bouclé haussa les épaules, cela l'importait peu. Sauf que les mots que son amoureux avait prononcé la veille lui revint en mémoire.


— Tu n'abandonneras pas tes études pour moi. Hors de question. Tu m'aideras au téléphone.

— Oui... Sur le moment j'ai dit ça sans réfléchir...


Le cadet hocha la tête. Ils s'embrassèrent rapidement avant d'aller se préparer et de descendre au salon.

Marion et leur mère étaient là. Elles aussi n'avaient pas bonne mine.

En voyant ses enfants arriver, les larmes lui montèrent aux yeux.


— Les enfants, je suis tellement désolée ! Je ne pensais pas à ce que j'ai dit, et, et, et Neven... Je m'excuse de ne pas être plus présente à la maison pour toi, je ne pensais pas que cela t'affectait autant...


À la fin de sa phrase, Neven alla enlacer sa mère. Il sait qu'elle ne pensait pas à ce qu'elle disait. Puis d'un côté elle avait raison, il fallait qu'il fasse plus attention, avec ou sans aide.


— Moi aussi je suis désolée maman... commença honteusement Ilyes. Je me suis un peu emporté hier...

— Ce n'est pas grave... Je n'aurais pas dû réagir comme ça non plus.


Ils se sourirent tous. Pensant que le moment des excuses était terminé, les amoureux voulurent prendre un petit déjeuner, mais la petite main de la blonde se leva lentement en tremblant. Elle dit, à son tour :


— Moi aussi je voudrais m'excuser... Neven, c'est de ma faute si ta mère était de moins en moins avec toi, et je suis sincèrement désolée, je ne pensais pas que tu étais si seul...


Elle passa la main sur son visage en soupirant, elle s'en voulait réellement.


— Ça ne fait rien, vous avez le droit de vous aimer.


Il lui sourit gentiment, signe qu'il ne lui en voulait pas du tout.


Tout était redevenu presque normal, désormais, ce sera Marion qui viendra à la maison, et pas l'inverse. Comme ça, elle pourrait aider Neven pour les cours.

Ilyes continuait ses études tranquillement, rendant visite à Neven au moins une fois par mois.

Ils étaient à nouveau heureux, tous ensembles.

FAKE BROTHERS   [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant