CHAPITRE X

21.4K 2.2K 24
                                    


Me voilà en route pour chez moi après 8 jours au lieu des 2 semaines prévu à la base. J'étais tellement heureuse lors du voyage aller exciter en même temps par toutes ces choses nouvelles que j'allais découvrir je pensais pas devoir rentrer aussi rapidement ni dans une telle tension.

Ha oui je prends note mon mari et du genre boudeur mou fasse kanam bi ba niémé wouma sakh noyiiii keneu khamoul li lane la ishhhh.

Dans un silence des plus oppressant nous roulions pfffff yoneu bi goudou rek nei dou diekh ( sur une route sans fin. Le voyage était interminables).

Bref je décidais de prendre mon courage à deux mains et d'allumer la radio. Quand je pense qu'à l'aller on écoutait des tubes sur mon téléphone et qu'il n'arrêtait pas de me charrier sur « mes musique de filles »
amoureuse et triste. Pour ma défense j'étais célibataire. Je vous jure que c'est ce que l'on retrouve pour la plus part dans le tel des trentenaire encore celib, des chansons de déprime. Bref.

90.3 nostalgie j'adore cette station on y retrouve des chansons de toute époque et justement il y avait Marvin Gay cette chanson que j'adore tant « Aint no Mountain » je me mis a chantonner, Brahim me jetât un bref regard avant de se reconcentrer sur la route, derrière ses lunettes de soleil il semblait inaccessible.

Il se mit à tapoter le volant. Okay mon inconnu de mari aime le blues. Cool ça nous fait ça de commun. On roula encore un bon moment. Mon soucis à moi c'est que je ne pouvais rester silencieuse plus de 10mn j'ai oublié de charger mon tel hier.

Ce qui fait que je n'avais rien pour m'occuper. En temps normal j'aurais parler de tout et de rien les lourd silence c pas mon truc. Pfffff. Brahim se tourna vers moi et sourit

- Tu t'ennuies ?

- Non pas du tout.

- Ah bon pourtant tu as l'air

- Je consomme la musique

- Okay. Tu étais plus bavarde a l'aller.

- A l'aller j'avais un interlocuteur

- Et donc je ne suis plus là

- A toi de me dire.

Il sourit.

- Alors comme ça tu aimes le blues

- Oui me répondit il. J'adore ça. Le blues la pop musique le rock and roll, Michael Jackson. Disons que j'aurai souhaité naître à cette époque

- Pourquoi les pantalons patte d'eph c'est  ton truc.

Il se mit a rigoler.

            -Oui est les chemises a carreaux. Et parfois quelques chansons pour les filles trentenaire à la déprime

Je lui donnais une tape sur l'épaule. Oufff la tension avait disparue. Je me sentais plus à mon aise on se mit a parler de tout et de rien sans pour autant aborder les sujets qui fâchent.

Le voyage se déroula sans problème et je me suis même endormie, parce-que quand j'ouvris les yeux en sentant le moteur s'arrêter j'étais devant une maison inconnue.

- On est où demandais je

- Chez moi

Ha bon ? Aussi bizarre que cela puisse paraître je n'avais jamais mis les pieds chez lui. Quand on parle de « ame fiit » avoir le sang dans l'œil j'épouse un homme sans même savoir ou est-ce qu'il habite. Brahim était déjà entrain de sortir les valises. Wouah la chaleur ça change de la clim. Je le laissais sans état d'âme s'occuper de nos valises après tout c'est lui l'homme de la maison. On entra dans une de ses nouvelles résidences avec plusieurs appartements le gardien nous tint la porte

Mariage Arrangé Et ManigancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant