CHAPITRE XXVIII

21K 2K 35
                                    


On était de retour. Ha c'était magique c'est vacances. Des vacances pour moi. Parce que Brahim me disait les vacances c'était juste pour toi moi j'ai bossé. Pfffff jamais il n'a passé de voyage d'affaires aussi amusant. Surtout que j'étais la. Puisqu'on en parle. Le retour fût parfait. Sauf que le bébé de Assi n'arrivait pas. Il se faisait désiré. Comme ça maman. Je suis allais la voir et je lui ai racontais mes vacances sans omettre aucun détail. J'y étais pour lui ramener ses cadeaux ainsi que ceux du future bébé. Je suis restée toute la journée à papoter avec elle trop de chose à dire. Elle était super fatiguée. La fin de la grossesse je suppose.

-Il t'a dit pour le contrat
-Non et j'ai pas demandé
-Trois mois et tu n'as rien dit. Si c'est pas la politique de l'autruche.

-Okay j'avoue j'étais lâche. On passait un super bon moment et je ne voulais pas tout gâché avec mes questions. Et mes doutes

-Moi je pense que tu aurais dû il aurait pas pu trouver d'échappatoire
-Et si je n'avais pas apprécié ses réponses. La vérité

-Eh bien advienne que pourra. Tu aurais été fixé. A moins que tu ne veuilles pas savoir

-Si je veux connaître la vérité ce que je ne veux pas c'est le perdre. Et je me dit que s'il hésite autant c'est parce que ça doit être très grave. Et cela m'effraie.

-Je te comprends. Et je sais pas quoi te dire. Tu peux attendre qu'il soit prêt mais quand même après 3 mois de silence je me pose des questions. Ou tu peux le découvrir aussi dans les bruits de couloirs on sait jamais.

-Et toi ça va avec... pffff tu sais qui?

-De mal en pis. Ne prononce pas son nom je risquerais d'accoucher sur place. Je ne le supporte plus du tout. Cet homme je...

-Okay okay calme toi. Changeons de sujet.

Après des heures de papotage. Je m'en allais. Je n'était rentrée juste parce que mon mari me manquais, c'est fou à quel point on c'était habitué l'un à l'autre.

Pendant notre séjour. Il passait son temps à me demander si tout allait bien par texto lorsqu'il allait travailler. Il e continué même après notre retour.

Je suis allé voir ma mère. Elle était bouche bée quand elle ma vu

-Wa djank (jeune fille) tu es à combien de mois.

-Wa fait moi d'abord un câlin tu m'a trop manqué.

Elle me prit dans ses bras.
-Tu es à combien de moi

Elle recommence.

-J'en suis à mon 5 ième
-Donc quand tu nous appelé ?
-J'étais déjà à un stade avancé
-Pourquoi tu n'as rien dit.
-Parce que je ne le savais pas
-Lahilaaaa wa mane khalei bi nouma koy def ? Et puis c'est quoi cette façon de sortir la tête nu. Couvre toi d'un voile. Tout le monde voit ton état. Le mauvais œil les mauvaises langues pourquoi vous aimez attiré l'attention sur vous

Je n'étais même pas encore installée.

- Donc tu as traîné comme ça tout on voyage en exhibant ton ventre à qui voulait voir

Heuuu. Est-ce que je peux retourner à Cotonou ? La femme de M. Kakou, Mouna Akondo, ferai une parfaite mère de substitution. Elle et douce et gentille. Merci à elle.

-Je sais à quoi tu penses. Mais ici on à des choses qui font partie intégrante de notre culture tu ne peux pas sortir comme ça quand ça te chante sans au préalable respecter un minimum de conditions. C'est clair ?

-Oui Maman

Façon c'est clair oui maman rek mossi toppeu. Elle me ramena un voile
-Ça c'est pour quand tu vas rentrer. Quel idée, venir de chez toi en taxi dans cette ténue.

Mariage Arrangé Et ManigancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant