La freind.
Trois jours et toujours rien. Ai-je rêvé de tout cela ou bien c'était une mauvaise plaisanterie dans laquelle je suis tombée pied et poings liés. Dans le cas contraire j'ai eu tout le temps de revenir sur ma décision.
Ces trois jours de silence m'ont était bénéfique. J'ai pu réalisé la stupidité de mon acte. Accepter d'épouser un parfait inconnu. Le plus grave dans cette histoire c'est que j'y croyais. Je me voyais déjà en robe blanche (eupal rek).
Mon téléphone clignota, mon cœur fit un boom dans ma poitrine. Je suis a fleur de peau nerveuse dès qu'il sonne je me dis c'est lui et j'éprouve de la peur de l'excitation et de la déception lorsque je me rend compte que c'est pas le cas.
C'est trois jours on était les plus rude de ma vie. Même ma mère s'en était rendu compte. Elle qui ne rate pas une occasion de me parler de mon célibat. C'est encore pire lorsque je sors et que je lui dit que personne n'a attirer mon attention.
- Elle : wa djank khana tay keneu kholou la ? (Chérie personne ne t'a donc regarder ?
- Si mais personne qui me plaise vraiment
- Degouma dei nena plaire. Yow loula dale chaque jour manei la djiguene day khol kouko beug ko khamnei boko nei damay tale keur gui mounei la allumette mou ngi nii. Ma tabakhate nakh diaral nga mako. Ko beug nak yow, boko nei damay tale keur gui dalay delossi talalei ma mane ak sa pape.
( je te dis et te répète une femme doit épouser un homme qui l'aime et pas un qu'elle aime. S'il t'aime il t'offrira le monde si c'est le contraire il demandera tout le temps et ne donnera jamais rien en retour)
- Tu me l'as tellement dit que je ne pourrais pas l'oublier. Mais lolou tamite amoul feneu ko beugoul doko mounieul ( si je ne l'aime pas je ne pourrais jamais le supporter). Je risquerai de m'enfuir au moindre petit problème. Alors que ce n'est pas l'exemple que tu as donné toutes ces années. Je veux un mariage comme le tient
- Mais ma chérie mon mariage n'est pas parfait.
- Je sais je ne cherche pas la perfection mais l'amour. Et ne sort pas ta phrase comme quoi une femme s'habitue a son mari.
- Et pourtant c'est une phrase tellement vraie. Tu sais ma fille chérie l'amour meurt. Après il reste ce quelque chose de plus fort encore que l'amour on connaît la personne par cœur et on l'aime pour cela lolou louko gueune ? Alors que l'on peut aimé passionnément un homme sans jamais le connaître vraiment. Tomber amoureuse folle. Et ce rendre compte par la suite qu'on est amoureuse de l'image qu'on lui a donné. Le résultat final et merdique et on commence à le détester. Pour ce qu'il est vraiment.
- Donc tu crois pas au coup de foudre ?
- Je crois en « je connais celui que j'aime vraiment ». On l'aime pour ce qu'il est vraiment.
- Mais je croyais qu'on dit d'un homme on ne le connais jamais a 100%.
- Qui a dit ça ? Bien sûr et dans ces cas la plus de surprise on sait ce qu'il est capable et pas capable de faire. On se prépare en conséquence. S'il te ment tu sais. S'il te trompe tu sais, s'il te dit la vérité tu sais. Boula nekhé nak nga goumba teukhlou (si tu veux tu fais la sourde oreille) tout ce que tu vois tu entends, c'est pas lui c'est les autres (bamou xeuy ray la nga dei) jusqu'àu jour ou il te tue de misère.
J'en étais la de mes réflexions quand on frappa à ma porte.
-Wa diank lane la ? (Qu'est-ce qui ce passe ?) Tu n'es pas dans ton assiette c'est temps-ci. Un dimanche sakh tu n'est pas sorti t'amuser un peu ? Des problèmes au bureau ? Ton bosse te fait toujours des avances ?
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé Et Manigances
RomanceElle: voulait désespérément se marier pour changer de statut et entendre enfin le mot Madame Lui: cherche juste une femme à marier pour une année pour des raisons particulières Résultat: ce qui arrive quand deux personnes se lient pour le meilleur...