Ici je vais dévoiler un secret qui n'en sera plus vraiment un. Dans ce chapitre je parlerai avec un « tu » impersonnel, mais c'est aussi un message; un secret que je tiens à dévoiler a quelqu'un ainsi je lui enverrai le lien vers ce chapitre.
D'ailleurs avec son autorisation je noterais le contenu de ce secret dans le carnet.
Donc si j'ai bien compris, tu n'es jamais allé dehors en pleine nuit sans raison particulière ou même juste pour lever la tête et regarder le ciel? Ce que l'on ressent à ce moment là c'est... c'est un peu comme une certaine liberté qui se dévoile; c'est comme enfin je ne sais pas comment l'expliquer. C'est une multitude de sentiments différents qui naissent à ce moment en toi; de la joie mais aussi de la tristesse d'imaginer la fin... Et puis quand tu lèves la tête, tu te rends compte à quel point tu es petit dans cet univers immense. Puis tu regardes les étoiles et tu profites d'un spectacle unique qui se répète chaque nuit mais l'Homme ne le voit pas car c'est dans sa nature de regarder vers le bas et non vers le haut. Alors chaque nuit sur la scène du soir les étoiles se préparent et lorsque le soleil disparaît, elle entre en scène là meilleure horaire pour les voir c'est entre minuit et une heure, lorsque le monde ses arrêté de tourner et que les Hommes dorment. Et là, tu es tout seul au milieu de cette étendue sans fin d'étoile autour de toi. Les plus belles représentations de ces merveilleuses actrices de gaz en fusion à des millions de kilomètres de toi, se font lorsque la lune est fine, ou lorsqu'elle est totalement absente car plus elle est présente, moins tu les vois. C'est aussi une des raisons plus lesquelles tu ne les regardes pas, tu ne les vois pas avec la pollution lumineuse qu'émettent les villes.
Ce soir je comte les voir, tout comme la nuire sujet s'est passé avant que tu ne viennes à la maison. La nuit étais belle et les étoiles danser, la lune quand à elle était le chef d'orchestre de tout cette symphonie nocturne. C'est après une révérence que je suis redevenue simple humaine et que je suis partie dormir comme mes semblables à cette heure ci.
VOUS LISEZ
Mon histoire, ma Story
RandomLes colonie de vacances, les cours, le stresse, le grand amour, et refaire le monde a la manière tout y est. Voici l'entrée de mon 2ème journal