Partie3! Le vietnam

11 2 0
                                    

Le Vietnam

Nous sommes arrivé le soir dans notre hôtel du Vietnam après avoir fait le voyage en bateau bus. En fait il s'agissait un tout petit bateau où nous avions Les pied au niveau de l'eau. Il y avais des fenêtres et tout comme un bateau et non une barque. Nous avons fait un tour du marché accompagné de notre guide kih (enfin je crois, quand tu veux l'appeler tu dis « hiii » et il répond mais je crois que ça ce prononce comme ça et entre nous on l'appelle « le guide » ) on a aussi goûté du durion. Vous savez le fruit qui pu d'apparence épineuse ? Bah en fait ça sent super bon et à l'intérieur la texture est spécial. On dirait un peu la texture d'un jaune d'œuf avec des fibres mais le goût n'est pas dérangeant. C'est pas pas bon mais ce n'est pas non plus délicieux. C'est entre les deux. J'ai goûté voilà. Je ne regoûterai pas forcément. Le soir on a fait une veillée avec de la musique et on est allé ce couché.

Hors sujet: à l'hôtel il y avais un chien qui s'appelait barbecue XD

Le lendemain matin départ tôt direction un autre quoi du Vietnam. Nous avions eu près de 3heures de chemins en bus sur lequel le guide a pris un micro et s'est mi à nous raconter l'histoire du Vietnam. D'accord c'était sympa... MAIS PAS À 7h DU MATIN ! NON! A 7h du matin tu te la ferme et tu nous laisse finir notre nuit ! Après ce cours d'histoire forcé il a enfin fermé sa gueule et lorsque j'étais sur le point de m'endormir j'ai eu l'information que j'attendais depuis plus de 4 putain d'année !

Je vais vous expliquer (En deux parties et j'en demis partie) tout d'abord voici Farore.

P1. Vous la connaissez déjà mais une piqure de rappelle ne fait du mal à personne. Farore est ma meilleure amie du collège au même titre que Nayru. Sur les 4 ans où nous avons été ensemble dans la même classe et super amie, elle n'a eu qu'un crush virtuel et la! Ça a enfin changé !
P2. Dans cette colo nous sommes 24 enfants, 16 filles et 8 garçons et y a un mec qui sort du lot. On va l'appeler Ratatouille (Long délire trop compliqué à expliquer) donc ce ratatouille est: beau, mignon, gentil, il a un an de plus que nous il fait du piano, de la clarinette et de la guitare. Comme tous les jeunes hommes de ce monde, il est super mignon quand il dort, il est un grand fan des chansons dites « de la génération de nos parents » et il a une voie magnifique quand il chante !
(Je tiens à préciser que c'est Farore qui m'as donné les 3/4 des détails de sa présentation)
P3. Et la fameuse information qui m'a empêchée de dormir est que ma chère Farore est a...am... (excusez moi mais venant d'elle j'ai du mal à le dire) amou... amoureuse! Et oui ma pote est enfin AMOUREUSE !!!! Après 4 putain fanée d'insensibilité face à tout garçon elle a enfin trouvé un mec qui fasse vibrer son cœur ! Léger inconvénient... il est en couple 🤦🏼‍♀️putain je n'arriverai jamais à la caser 🤦🏼‍♀️et le pire de tout ça c'est qu'elle n'a pas voulu bouger son cul pour même rien que devenir un peu plus proche de lui ! Même en tant qu'ami ! :/ et là elle (on l'avais perdu de vu) m'a dit « c'est bon on sait où est Ratatouille »
J'en peux plus!

Abrégeons un peu (j'écris 6 jours après que ce se soit passé)
Nous avons mangé dans un électret crocodile c'était... assez dérangeant. Nous sommes arrivés le même nous sommes arrivés et nous avons dormis dans un hôtel. La veillée prévue était un courson géant qui a durée toute la fin du séjours. Les personnages étaient géniaux ! (Voir photo bientôt publié sur mon insta)
Les personnes jouaient vraiment les jeux c'était super drôle ! Un détail qui a rendu le final encore mieux est que l' histoire a vraiment existé, l'homme,Jim Thompson a vraiment disparu et on ne sais pas ce qui lui ai arrivé. Pouf! Plus de nouvelles de lui. Il a été déclaré mort mais on ne sais pas ce qui s'est passé. On ne l'a pas retrouvé. Et les personnages du cludeo sont inspirés de personnes réel.
La soirée a été rapide, elle a du durer entre 45min et 1h au Max a mon avis.

Le lendemain nous sommes réveillés assez tot afin de prendre un bateau pour se dirigé vers un marché flottant qui n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais. Nous sommes ensuite rentrés et nous avons pris un autre bateau enfin plutôt un grande barque avec toits sans sièges dans laquelle on s'est couché avec Les sacs, entassés les uns sur les autres à essayer de dormir le plus possible. Nous sommes arrivé à notre nouvel hôtel où gîte plutôt. On s'est mis en maillot et nous avons fait de la pêche aux filets SANS filets XD en fait un trou de plusieurs mettre de profondeur était creusé dans le sol et contenait au fond in boue qui nous arrivait jusqu'à mis cuisses. L'odeur était non pas insupportable mais disons que si j'apprends que des gens ont chier et pissé dedans je ne serais pas étonné en revanche je serai vraiment dégoûtée! Des poissons était dans cette boue puante et il fallait attraper le plus gros pour gagner au jeu et j'ai été la 2eme et la 1ère fille a avoir attrapé un poisson environ 15 minutes après le début du jeu.

Le soir après une douche bien méritée on a pris un cours de cuisine que j'ai beaucoup aimé. Bon ok, j'ai adoré ce cours de cuisine en plus on a fait des espèce de roulot de printemps/nems chaud cuit dans l'huile. Mais sincèrement, c'était génial et juste délicieux !

Les quartes dernier jours de sont passé à Saigon soit Ho Chi Min.
Mes souvenirs sont flous. Ils s'efface peu à peu. Je ne sais plus ce que j'ai fait hier, d'ailleurs je ne sais même pas si nous sommes hier ou encore aujourd'hui ?

C'est bon ! La mémoire me revient ! D'un autre côté je n'ai gardé en mémoire que les souvenirs importants et j'ai mis de côté ceux qui m'ont moins plue enfin c'est logique. Du coup nous avons fait un tour au marché ou j'ai acheté un miroir de poche et un coca car je mourais de soif comme les 3/4 du groupe car on n'avais Ps pris nos sacs donc pas d'eau sur nous:/ sur le chemin du retour (vers l'hôtel) on s'est arrêté dans un parc car il y avais un cours de danse et on a tous suivis la femme c'était un peu comme un just dance géant et réel c'était assez drôle^^ le soir après un douche bien méritée on est allé manger dans un Macdo car on en avait marre des fied noodels et du fried rices. Le lendemain (derniers jours de ce merveilleux séjour) on a visité les tunnels creusés lors de la guerre du Vietnam contre les usa. C'était heu... sympa enfin je l'ai fait mais je ne sais pas si je le referai en revanche c'était une expérience enrichissante tout comme l'intégralité de se voyage. Le soir nous sommes allé manger et faire la fête dans un bar et pendant que certains se plaignez du trafic aérien allemand moi je m'éclatai avec mes amies XD

Les derniers jours c'est à dire aujourd'hui et hier, nous avons pris nos sac et nous sommes allée à l'aéroport de saigon direction doha puis Charles de gaule  et en ce moment on est dans l'avion direction le sud ! Enfin ! Direction maison et fin du séjour... adieu mes chers animateurs, mes amis, mes frères et sœurs je n'oublierai jamais ce magnifique séjour a vos côtés... vous avez été géniaux et vous allez me manquer.

Mon histoire, ma StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant