Je vais essayer de vous expliquer ma situation actuelle... tout d'abord... je suis en Thaïlande! Enfin en colonie en Thaïlande !! Vous vous rendez compte ??? Ça fait 3 jours que nous sommes arrivés sur place et 4 (ou peut-être 5) que nous sommes plus en France!
On a passé ses 3 premiers jours sur Bangkok et nous sommes dans le bus pour changer de villes.
Ce qui m'a le plus surpris mis à part la chaleur lourde et la pauvreté des habitants ça a été leur fascination pour leur roi. Tous les 100 mètres si ce n'est moins, on trouve une photo de lui en grand format.
Le premier jour, on a visité le Palais Royal, palais magique tout les détailles dans les constructions monumentales sont impressionnants! Il y avait des tour en formes cône de plusieurs mètres de hauteur recouvert de fleures de porcelaine,je suppose, chaque pétale étaient collé les uns aux autres en volume! C'était vraiment magnifique!
Nous avons aussi fait du tuc tuc dans lesquels on avait l'impression de jouer à Mario cart! Ils allaient super vite et on était à 5 ou 6 derrières! Une fois j'ai failli perdre mon chapeau ^^'
D'ailleurs à ce sujets à chaque fois que j'entrais dans un temple ou un lieu sacré, si j'oubliais de l'enlever on me le fessait rappeler. On devait aussi retirer nos chaussures à chaque entrée et les remettre à chaque sortie de bâtiment mais comme mes chaussures sont chiantes à remettre ça prends dix fois plus de temps que tout le monde! Et comme je reste toujours une éternité dans les temples pour voir les détails et les comprendre je sors toujours dans les derniers...^^'Les échafaudages en bambou m'ont aussi dérangé... vous vous rendez compte ?? C'est super fragile le Bambou par rapport aux échafaudages en fer (enfin je pense ! Mais ça ne change pas que ça m'a « perturbée »
On a vu les bouddhas géants et celui couché est juste monumental!! On a pris des photos de presque tous! Ils sont impressionnant !
Il y avais aussi des statues en position heu... des positions que l'on ne peut réaliser qu'en cas de grande souplesse! (Je mettrai des photos sur mon insta) mais rassurez vous il ne s'agit pas de position... enfin nous étions dans un temple religieux encore utilisé! Bande de pervers! 👿😂😂
On a visité plein d'autre lieux tél qu'un marché immense de petites boutiques/stands j'y ai acheté d'ailleurs énormément de chose ^^'
Nôtre bus actuel et celui qu'on a utilisé le premier jours sont juste GÉNIAUX !!! C'est un mixte entre un bus et une limousine !!! Je trouve que le premier était mieux mais c'est sûrement grâce au fait qu'il y avait plus d'ambiance en ce moment il n'y en a pas et en plus on est tous crevé donc presque tout le monde dort. Mais c'est cool quand même et c'est assez confortable d'ailleurs ^^.
Je ne crois pas l'avoir précisé mais je suis avec Farore (ma pote que j'ai déjà sûrement cité dans mes livres mais n'étant pas le centre de mes écrit elle a sûrement été déjà oublié XD rip Farore) enfin bref je suis en colo avec elle ^^
Une fois sur ko chang, la mer était déchaînée et je n'ai même pas pu prendre du sable là jour snorkeling annulée... c'est vraiment pas la joie... heureusement qu'on a quand même pu faire des trucs cool! La cascade ou nous sommes allé nous baignée était GÉNIAL ! De plus le lendemain on a fait fish massage et massages thaïlandais ! Par des thaïlandaises! En Thaïlande ! Donc ce qui en France coûte entre 50€ et plus de 100€ on l'a eu pour peut-être 300B pour une heure une personne !!soit environ 9€!
Aujourd'hui départ Cambodge !
Enfin on ce casse de cette île de merde ! Ici les gens sont chiant et casse couille! Ils ont essayé de nous arnaquer plusieurs fois avec Les taxi et la bouffe! En plus avec l'humidité tout pu! C'est horrible ! Entre l'humanité et là sueurs c'est juste horrible !Direction le Cambodge/ partie 2!
VOUS LISEZ
Mon histoire, ma Story
AléatoireLes colonie de vacances, les cours, le stresse, le grand amour, et refaire le monde a la manière tout y est. Voici l'entrée de mon 2ème journal