Partie 2! Le Cambodge

7 2 0
                                    

Le Cambodge! Nous somme arrivé il y a actuellement 3 jours dans ce somptueux hôtel (tout devient somptueux après koh chang!) nous sommes arrivés le soir vers 20h si ce n'est plus nous avons pu profiter de la piscine avant d'aller manger et de faire un loup garou. Je dois avouer être contante car j'étais le salvateur et j'ai fini la partie toujours en vie! (On a fini à 4 alors qu'on a commencé à 20 environ)

Le lendemain on est allé aux temples de Angkor en vélo (putain ça fait mal au cuuuul!!😱😭) et le temple d'Angkor wat était magnifique! On a mangé sur place et on vu aussi deux autres temples moins connus puis on est rentré à vélo. (Vous imaginez les vieux vélo que l'on trouve chez nos grands-parents; ceux qu'ils utilisaient quand ils étaient jeunes ? Et bien j'avais exactement celui auquel tu pense en à peu près bon état mais c'est tout! Alors imaginez un peu la douleur au cul à la fin de le journée ?!!)

De plus sur un carrefour le groupe a été séparé 22 devants et 5 derrière. En fait le feu tricolore allait passé au rouge et avec mon amie nous ne l'avons pas vu des gens de notre groupe derrière nous criaient de s'arrêter mais avec la circulation on n'a rien entendu... non mais sérieusement! Ici la circulation c'est vraiment de la merde. Mais vraiment. Notre groupe de 5 cycliste a failli crever plusieurs fois!!

Et comme si ce n'était pas suffisant, on s'est même perdu ! Et pourtant on avait deux animateurs avec nous et jetait tout devant. On avait dû faire presque 500m de trop du coup on a fait demi tour et quand on est enfin arrivé à l'hôtel on était morte ! On n'en pouvait plus ! J'ai du passer une heure sous la douche!

Le lendemain (c'est à dire, à l'heure où j'écris, hier) on est retourné sur le site d'Angkor en CARS et on a visité le temps où a été tourné le dernier Tom rider (désolée si j'ai écorché le titre de ce film) d'ailleurs il faudra ABSOLUMENT que dans l'avion je le regarde! Car oui je l'avoue, je ne l'ai toujours pas vu! (Les tv dans les avions sont d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime prendre l'avion pour des long trajet XD) l'après-midi on a continué de visiter des temples puis on est rentré en passant par le marché ou j'ai trouvé de quoi acheter à ma familles et amis. (Mon dieux je suis beaucoup trop dépensière ! C'est pas possible ! Mon sac ne fermera plus comme ça !😱 j'ai acheter trop de choses à moitié utiles! Et je n'ai même pas trouvé un coffre qui s'ouvre avec un casse tête!😭 j'en avais un quand jetait petite mais il est cassé et maintenant le casse tête ne sert plus à rien car on peu l'ouvrir comme ça...

Plus tard on est rentré à l'hôtel pour profiter une dernière fois de la piscine (YATAAAA !!!(je suis joie) FAKE LOOOVE DES BTS PASSE DANS MA PLAYLIST ALÉATOIRE !!😍😂) excusez moi pour cette interruption imprévu 😂 donc je disais la piscine... oui. On a fait deux équipes et des jeux en fait c'était un peu comme notre veillée avant de manger car on ne pouvais pas se coucher trop tard le lendemain on a du se réveiller à 5h du matin et en plus j'étais assez fatigué donc je ne comptais pas veiller trop tard mais je n'avais pas prévu l'éventualité d'un réveil aussi tôt...

En ce moment on est dans le bus avec des sièges de train (super confortable) direction une autre ville du Cambodge à 6h de là où on logeait.
Mes dieux c'est quoi ce truc en face de moi! On dirai un écran tv mais il est énorme par rapport à ce qu'on a en France!

En fait je me disais que ici il y a deux type de personnes:
Ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en on pas. Et la  majorité de la population n'en a pas ou du moins pas beaucoup. C'est triste car c'est vraiment un deux pays les pays sont époustouflant et les gens sont vraiment gentil (pour la plus part de ceux qu'on a rencontré)

Aujourd'hui on a passé la matinée dans le car, on a mangé et on est allé sur S-21 aller chercher ce dont il s'agit mais dès aujourd'hui je suis gardienne de la mémoire comme beaucoup d'autres. Le soir on est aller faire un tour au marché où on a trouvé des larves des des araignées grillées il parait que Les larves étaient déculassent et j'ai goûté une pâte d'araignée. C'est plutôt bon mais voilà. Je l'eau fait une fois, pas deux ça reste une araignée XD le soir on a mangé burger king

J'en ai marre... je veux rentrer c'est moi... il reste 8 jours... j'y ai envie de rentrer et de profiter d'être à la maison  et ne rien faire juste être avec ma famille et profiter de la piscine...

Notre dernière jours au Cambodge se déroule dans un sublime parc animalier permettant le sauvetage et la protection de certaines espèces tél que des éléphants et d'autres que je n'avais pour la plus part jamais vu ni même entendu parler. Il y en avaient qui sentaient  le popcorn, vivaient dans Les arbres et dormaient le jour. Il descendait des arbres uniquement pour changer d'arbre XD
Le matin on a fait le tour des animaux et l'après-midi on a pu donner à manger à une éléphant ^^ c'était vraiment génial! Elle avais une languette triangulaire et lorsque tu lui donnais à manger dans la bouche elle fessait un creux ou tu devais mettre le morceau de pastèque ou la banane. Et lorsque le morceau de pastèque tombait par terre et que tu lui donnait à la trompe, pour qu'elle le mange elle même, elle l'essuyer avant de le manger! C'était vraiment un moment génial! Je m'en souviendrais toute ma vie ! C'était juste magique!

Le soir même 3 groupes ont été fait:
1. le groupe qui allait faire les courses pour manger ce soir
2. Le groupe qui va directement à la douche et qui s'occupera de faire le repas au retour du groupe 1
3. Et le groupe qui va chez le médecin

Le repas était super bon en plus Marine a fait à manger XD
(Marine est une amie et en plus c'est une 2003) c'était un apéro dînatoire et devinez quoi? Maintenant je dois me trimballer un sac en plastique de plus ! Comme si mon sac n'était pas assez lourd et pas assez rempli ! 😒 mais bon quand on a des médocs à prendre on n'a pas le choix :/

Enfin bref! Notre voyage au Cambodge se fini par un trajet en bateau sur le Mékong en direction du Vietnam!

Mon histoire, ma StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant