Libre ou bien mort

11 2 1
                                    

Bon je vais faire vite car j'avais prévu d'écrire autre chose au début.
Mais même si je dois faire vite, je vais parler d'un sujet qui me tient à cœur... croyez vous aux fantômes ? Aux esprits qui sont resté sur terre à attendre le repos éternel ? Ou peut-être des âmes qui reste pour jouer un rôle d'ange gardien? Il y a longtemps j'ai eu un ami, un fantôme. Ou plutôt un esprit avec qui je me suis lié d'amitié. Et l'autre jours, avec mon grand père et mes parents, nous sommes allé visiter une église, détruite par un obus durant la guerre puis reconstruite. Mon arrière grand père a travaillé à sa reconstruction c'est donc pour cette raison que nous y sommes allé. L'église St Pierre. En Normandie à Caen. Une magnifique église, vraiment sublime, de grandes vitres, beaucoup de décoration au plafond et une clé de voûte tombante, extraordinaire. Il s'agit d'un statue de St Pierre.
Lorsqu'on entre dans une église et qu'on en fait le tour, il y a souvent un mur ou est noté un certain nombre de prénoms « morts à la guerre » ou « morts pour la liberté » enfin pour ces raisons assez évidentes. Lorsque je me suis approchée de ce fameux mur, celui de l'église St Pierre, j'ai comme... du le sentiment que quelqu'un était là, et qu'il me prenait la main. Alors que mon regarde parcourait Les prénom des défunts, une main inconnue ou peut-être connue a pris la mienne. Il ne m'a pas serré la main fort comme si c'était pour faire me mal, mais plutôt délicatement, un peu comme un « merci » ou juste un moment délicat que l'on passe avec une personne qui nous ait chère.

Je me demande bien de qui il s'agissait, peut-être quelqu'un que je connais, ou connaissait; où bien, un des hommes dont le nom était inscrit, un de ceux qui se sont battus pour que nous soyons ici aujourd'hui, libre

Mon histoire, ma StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant