La Blessure

418 25 0
                                    

La première chose que je fis en arrivant au Nevernight fut de courir jusqu'à Malo, les larmes coulant sur mes joues. Je jetai mes bras autour du cou de mon ami couvert de taches de rousseur, l'étreignant presque étroitement. Tout le monde rit, sauf Gabriel, qui était prêt à me frapper au visage. Mais j'ignorai les regards hostiles de son petit ami, le serrant toujours.

J'enfouis mon visage dans le cou de Malo et j'entendis un léger rire.

— Hé, Aria, ça va, dit-il . Ça va, je vais bien et je ne suis pas fâché contre toi, d'accord ?

Je répondis en pleurs étouffés, mais ma voix était un désordre de sanglots tremblants. Il me caressa les cheveux, me berçant légèrement.

— C'est bon, bouge, cassa Gabriel. Tu as mis assez longtemps tes putains de mains sur Malo.

Je levai mon majeur à Gabriel et criai un audacieux "Va te faire foutre" à travers mes larmes.

Tout le monde l'entendit et commença à rire. Il me serra plus fort, si c'était possible, et me balança doucement. C'était bien. Tout allait bien. Le nœud dans mon estomac s'estompa lentement. Il disparut complètement.

Je m'inquiétais plus pour la mort de Malo. Je ne m'inquiétais pas de ressentir cette culpabilité écrasante. Je n'étais pas inquiète de voir Ava et Elyo haïr Kian. Tout était d'une certaine manière en place, pour une fois. Pour un moment.

C'était comme au bon vieux temps au bar. Je dansais avec Luna, toutes les deux riant alors que nous trébuchions l'une sur l'autre. Fabien se leva pour danser avant qu'Harper ne prenne le relais. Isabella et Seb commandèrent une assiette de nachos à partager avec le groupe, mais cette commande unique ne dura pas longtemps. Tout le monde jeta un peu d'argent pour commander quelques tours de plus.

Leny commanda des shots pour tout le monde. Il apporta tout le plateau de boissons, attirant l'attention de tout le monde. Fabien plaisanta et Leny rit nerveusement.

— Ça me semblait juste, dit-il en posant le plateau.
— Aria... Marmonna Elyo en me regardant avec des yeux plus brillants.
— C'est bon !" Hurlai-je en ramassant mon verre. Ah, mais Ava n'est pas encore là...
— Ouais, où est-elle ? Demanda Gabriel en donnant un coup de coude à Elyo.
— Elle a dû faire des heures supplémentaires ce soir, expliqua-t-il . Il prit également son verre. Le chef avait besoin qu'elle reste tard, mais elle a dit qu'elle arriverait dans une heure.
— Tu vas devoir boire un peu plus pour elle, taquinas Fabien . Putain, peut-être que je devrais... J'étais censé rester tard aussi, mais j'ai réussi à sortir.
— Je ne pense pas que tu aurais dû partir, dit Elyo. Il haussa les épaules et porta son verre à ses lèvres.
— Attends, attends ! cria Malo en tendant un verre à Océane. Elle le prit calmement, à peine le regardant. Tout le monde doit en avoir un, on reprendra les shots une fois qu'Ava sera là, mais pour l'instant, Elyo, trinquons ?
— Ouais, Elyo, dis-je avec un sourire rusé. Fais ton truc.

Il s'échauffa alors que notre groupe d'amis le poussait. Il céda et leva une main, s'éclaircissant la gorge.

— D'accord, trinquons pour... un nouveaux départs, pour que tout le monde soit en bonne santé, comme toujours, et vivant, et pour réparer les amitiés brisées... Il s'interrompit, regardant tour à tour moi et Gabriel, puis Malo. Et pour que Malo soit là avec nous et qu'il se porte bien.
— Et pour avoir supporté Gabriel ! Criai-je. Tout le monde rit quand il me grogna par-dessus son verre.
— Pour nous tous, pour avoir supporté tout le monde, déclara Elyo. Il leva son verre. À votre santé.

Tout le monde inclina la tête en arrière, buvant. Le liquide brûla ma gorge. J'essuyai ma bouche sur ma manche et posai mon verre sur le comptoir. Fabien me tapa dans le dos.

The nevernightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant