Elyo et Ava me trouvèrent pelotonnée sur le sol de l'hôpital, criant et pleurant. Je tirais mes cheveux, mon visage humide et rouge. Mes épaules tremblaient et malgré les efforts des infirmières pour me mettre dans une chaise ou me réconforter, cela ne faisait rien. Je me débattais et repoussais leurs mains, me recroquevillant sur moi-même.
J'étais brisée.
— Aria ! Cria Ava , tombant à genoux et enroulant ses bras autour de mes épaules. Elle me serra contre sa poitrine, passant une main dans mes cheveux alors que ses propres yeux se remplissaient de larmes. Elle me tenait suffisamment fort pour que je ne puisse pas la repousser, même si j'essayais. Elle détestait ça, absolument détestait, me voir si brisée.
Elyo accourut et s'agenouilla près de moi, m'enlaçant de l'autre côté. Tous les deux essayaient de ne pas pleurer. Ils essayaient, si désespérément, d'être forts pour moi, mais leurs propres larmes devenaient impossibles à retenir.
C'était Fabien qui avait appelé Ava dès qu'il avait su que j'avais été emmenée dans l'ambulance avec Kian. Il l'avait contactée et lui avait raconté ce qu'il savait de la situation. Cette personne que j'allais rencontrée avait été abattue ; cette personne qui était mon petit ami. Cette personne qui avait fait basculer aria dans des larmes hystériques.
Ils avaient quitté la maison et étaient arrivés à l'hôpital au plus vite.
— Aria, je suis tellement désolé, disait elyo encore et encore. Je suis vraiment désolé, je suis vraiment désolé.
— Tout ira bien , ajoutait Ava . Il s'en sortira, ça ira, tu dois y croire.
Leurs mots étaient réconfortants, mais ils tombaient à plat pour moi. Je les entendais, mais je n'écoutais pas. Je ne pouvais pas écouter. Je ne pouvais que pleurer.
Nous restâmes tous les trois là pendant près d'une heure.
— Aria, fit la voix fatiguée de Cath.
Instantanément, je levai les yeux. J'avais crié de façon rauque et pleuré, mais je levai les yeux vers elle, tremblante. Elle s'approcha et tendit une main.
— Viens avec moi.
Ava était réticente à me laisser partir. Elle me serra plus fort, mais elyo la secoua pour attirer son attention. Je hocha la tête et la tira lorsque je tendis la main à Cath. Je me levai et le médecin m'attrapa alors que je trébuchais.
— Je vais lui parler, informa Cath, m'emmenant avec elle. Prends tout le temps dont tu as besoin.
Je suivis Cath, chaque centimètre de mon corps me faisant mal.
— Il est stable, dit-elle en marchant. — Il est actuellement en soins intensifs. Il n'est pas réveillé, mais... il respire.
Mon visage se crispa alors que je sentais d'autres larmes monter. Je me mis à pleurer doucement.
— On lui a tiré dessus , dit Cath. Deux fois, et il a perdu beaucoup de sang, Aria, il.. Sa propre voix se brisa. Elle était le médecin. C'était Cath. Elle était souriante, bonne et heureuse. Mais sa voix se brisa sur son propre diagnostic.
Elle détourna les yeux, se couvrant la bouche pendant une seconde alors qu'elle reprenait son sang-froid.
Elle s'arrêta devant une porte et l'ouvrit.
La pièce était froide. Glacialement froide et totalement sinistre. Kian était dans le lit, les draps blancs propres autour de lui. Il était branché à une terrible machine qui semblait résonner à chaque seconde qui passait. Des cordes, des fils et des lumières qui signifiaient tous quelque chose de terrible. C'était terrible et tout était lié à Kian parce qu'il avait été abattu.
VOUS LISEZ
The nevernight
RomanceAria, une jeune policière travaillant pour le département des enquêtes de Los Angeles, voit sa vie basculer lors d'une rencontre fortuite avec Kian, le mystérieux sous-leader d'une mafia redoutée et directeur impitoyable du Nevernight. Dans un monde...