La fête de Noël

336 20 0
                                    

Comme cadeau de Noël pour tous les employés, Johann a généreusement offert la location d'une petite salle de banquet pour la fête. L'endroit était plongé dans une ambiance festive, avec des flocons de neige suspendus et de majestueux ornements scintillants. Une table avait été soigneusement dressée, tandis que chacun apportait un plat à partager. Harper et Malo s'étaient chargés des desserts, et nous autres des plats et des entrées.

Je déposai mes plats sur la table, observant les autres faire de même. Elyo avait préparé la majorité des plats et les avait étiquetés « De la part d'Aria » ou « De la part de Ava ». Pendant ce temps, Ava s'attelait à emballer soigneusement les cadeaux que j'avais été chargée de préparer.

Pour la préparation des cadeaux, nous avons tous décidé de faire un Secret Santa

Elyo avait tiré le nom de Fabien et il était aux prises avec l'angoisse de ne pas pouvoir lui demander conseil. Tant nous insistons avec Ava sur l'importance de « garder le secret ». Il était désemparé jusqu'à ce qu'il décide de se rendre dans un magasin de sport pour trouver le cadeau parfait.

Ava, elle avait tiré le nom de Malo et lui avait simplement acheté un tablier imprimé de cupcakes. Elle était confiante dans son choix de cadeau et ignorait mes rires lorsque j'essayais de la persuader de le changer.

Quant à moi, j'avais eu la chance de tirer le nom d'océane. J'étais enthousiaste, mais trouver le cadeau idéal était un véritable défi. Je voulais lui offrir quelque chose de significatif, mais je finis par opter pour un bracelet délicat orné d'un pendentif en forme de rose. J'espérais que cela lui plairait.

Une fois que j'eus déposé mon cadeau, je me dirigeai vers la table des plats, à la recherche de quelque chose à déguster. Ava me suivait de près, me lançant des regards attentifs. Cependant, elle ne put empêcher Fabien de s'approcher de nous, tenant un verre à la main.

— Enfin en vacance !  s'exclama t'il en me tapant amicalement sur l'épaule et en me tendant un verre.

— Oh, ouaip. Je lui souris, prenant une gorgée de mon verre. Ava grogna légèrement et s'approcha de moi.

— Aria...

— Je sais, je sais ! m'écriai-je. Tu n'as pas à me surveiller, je ne vais pas m'enivrer.

— Tu dis ça à chaque fois ! Elle recula légèrement. Et qu'est-ce qui se passe là ?

— Je me sens... juste un peu étourdie, répondis-je en prenant une autre gorgée.

— Juste un peu, ajouta Fab.

— Ce n'est pas si grave, poursuivis-je. Vraiment, et puisque elyo ne boit jamais, il peut conduire, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Je terminai mon verre avec un sourire. Elle roula des yeux et me pinça légèrement l'oreille.

Je sursautai légèrement, manquant de faire tomber mon verre, tandis que Fabien était prêt à éclater de rire. Toutefois, Leny s'approcha de nous et pinça l'oreille de fab à son tour. Cette distraction m'empêcha de perdre complètement mon verre, j'étais plus rapide que Ava . Je le gardai fermement et m'échappai dans la pièce avant qu'elle ne puisse me le confisquer.

Je me frayai un chemin parmi les invités, échangeant des salutations rapides, jusqu'à ce que je repère Océane. Je lui tapotai légèrement l'épaule avec mon verre et elle cessa de boire pour me regarder.

— Je suis contente que tu sois venue, lui dis-je en lui offrant un demi-câlin.

— Et tu as déjà un verre ?

— Grâce à Fabien, répondis-je avec un sourire complice. Elle secoua la tête en riant doucement. Oh, Seb est là aussi, bien sûr. Vous êtes tous les deux...

The nevernightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant