Décadence

395 21 0
                                    

J'avais l'impression de dormir depuis des jours. Je ne me levais pas. Je refusais de sortir du lit. Je refusais de manger. Je refusais de prendre une douche. Je quittais à peine mon lit pour utiliser la salle de bain. Et même alors, ça me faisait mal. Tout me faisait mal, alors j'évitais de faire quoi que ce soit qui n'était pas absolument nécessaire.

Je refusais. Je refusais tout simplement.

Ava et Elyo avaient tour à tour appelé mon nouveau patron, expliquant pourquoi leur serveuse ne se présentait pas au travail ou ne répondait pas à ses appels. J'avais manqué sans vergogne trois jours de travail ; mais j'étais au lit depuis quatre jours maintenant. Et en l'espace de quatre jours, je n'avais mangé que deux pêches et bu seulement un peu d'eau, grâce à Elyo.

Je ne leur avais donné aucune réponse. Ils n'avaient aucune idée réelle de ce qui n'allait pas. Mais ils pouvaient jurer que par, mon manque d'énergie , de grands sourires et de conversations, que cela avait quelque chose à voir avec Kian.

— Aria, chuchota Ava en entrant dans la pièce.

Je ne répondis pas, de toute façon. Je regardais droit devant moi, fixant le mur sans ciller, sans bouger. Elle se mit sur la pointe des pieds et s'assit sur le lit à côté de moi. Elle s'appuya contre mon dos et passa une main dans mes cheveux sales et emmêlés.

— Je t'ai apporté de la soupe, je l'ai mise dans une tasse avec une paille.

C'était un geste gentil. Ma mère avait l'habitude de faire la même chose quand j'étais malade. Elle mettait du bouillon dans une tasse et me donnait une paille stupide pour que je puisse boire, évitant ainsi l'utilisation d'une cuillère. Mais même avec la nostalgie que cela suscitait en moi, je ne bougeai pas.

Je soupirai et posai la tasse sur ma table de nuit. Je levai les sourcils en voyant mon téléphone négligé sur la table de nuit. Mordant ma lèvre, je le ramassai et le déverrouillai, vérifiant tous les appels manqués et les messages. Il y avait des messages de mon travail et quelques-uns de Gabriel et Elyo , ainsi que de Ava elle-même, mais c'était tout.

Je me mordis la lèvre et passai aux messages de Kian. Je savais que je ne devrais pas, mais je devais vérifier. Pour n'importe quoi, n'importe quel signe, quelque chose.

Les messages de Kian étaient tous courts. Et ils étaient tous assez anciens. Je lisais chacun de ses messages avec sarcasme, tandis que j'étais remplie d'adoration. Une adoration affectueuse et dévouée qui me faisait frissonner, car Kian ne manifestait pas la même quantité d'amour.

J'ai été tentée de tout effacer. Je voulais qu'il soit effacé de ma mémoire, que je puisse continuer. Je me demandais si le manque de messages m'aiderait à avancer, ou si cela ne ferait que me blesser davantage. Avec un soupir lourd, j'ai reposé le téléphone.

— S'il te plaît, ne...

J'ai inspiré profondément et regardé, Ava . J'étais toujours face au mur, mais je relevai les yeux vers elle, mes yeux remplis de larmes.

— Je ne peux pas... je ne peux pas l'oublier.
— Aria...
— Je n'ai aucune photo de lui, c'est tout ce que j'ai, Ava, s'il te plaît...

Elle hocha lentement la tête. Elle se retourna et s'assit sur le lit à côté de moi. Elle enroula un bras tendre autour de mon corps, et je pleurai dans son épaule. Je pleurais pour moi, car je savais que mes larmes s'étaient taries, mais je savais que j'avais encore besoin de pleurer davantage.

— Je ne veux pas l'oublier.
— Aria, pourquoi... pourquoi es-tu tellement...
— Parce que..., marmonnai-je. Je m'étouffai brièvement sur mes mots avant de chuchoter : "parce que c'est compliqué."

The nevernightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant