Chapitre 3

94 8 0
                                    

Après quelques instants, mon père finit par me lâcher et reprend son verre. J'ai vraiment eu peur de lui ce soir. C'est la première fois qu'il fait ça. Je regarde mon poignet et aperçois une marque rouge. Je me dis que c'est rien, que mon père est simplement fatigué. Je monte dans ma chambre et me couche. J'ai du mal à m'endormir à cause de ce qui s'est passé avec mon père. Je réussi tout de même à trouver le sommeil au bout d'une heure.

                                ***

Bip.bip.

Mon réveil sonne. Il est déjà 7h. Je me lève et me dirige vers ma petite salle de bain perso. Je prend une douche, m'essuie, puis m'habille. J'enfile un tshirt rouge bordeau et une veste noire, ainsi qu'un simple jean troué au genou. Je descends dans la cuisine, et voit de nouveau mon père dans le canapé. Il dort. Je me demande même s'il travaille toujours. Enfin bon, je mange rapidement mon croissant et sors de la maison. Je me dirige vers le lycée.

En marchant, je croise une fille de ma classe, Anna. Je m'approche d'elle.

- Salut ! Lui dis-je.

- Hey Rachel ! Tu vas au lycée ?

- Ouais, toi aussi j'imagine, lui dis-je en souriant.

Nous marchons toutes les deux jusqu'au lycée. Nous commençons les cours par maths. Je décide de me mettre à côté d'elle.

Nous n'avons fait que parler durant tout le cours, mais franchement, ça m'était égal. J'avais au moins "une amie" dans le lycée même si on se connaissait peu. Elle m'a tout de même raconté qu'elle a 2 frères et soeurs. Je lui ai dis que moi, je suis fille unique. On se connaît depuis 2 jours, et on se parle comme si on se connaissaient depuis des années. Cette fille est vraiment adorable.

                                 ***

Il est maintenant l'heure du cours de français. Je vais devoir me mettre à côté de ce jeune homme dont je ne connaît même pas le nom, et surtout qui ne veut pas que je m'assois à côté de lui. Le prof nous fait entrer. Je m'installe à la même place que hier. L'autre ne fait même pas attention à ma présence. Je sors mes affaires, et décide de l'ignorer durant tout le cours. A ma grande surprise, c'est lui qui engage la conversation.

- Salut, me dit-il.

- T'es décidé à parler toi maintenant, lui dis-je sans même le regarder.

- Excuse moi, j'étais pas de très bonne humeur hier. On reprend à zéro ?

- Vu que je suis extrêmement gentille, j'accepte.

Il rigola quelques instants, avant que le prof ne réplique.

- Monsieur Gonnord, veuillez cesser de rigoler bêtement et suivez plutôt le cours, lui dit le prof.

- A vos ordres monsieur, répond il d'un air moqueur.

En entendant sa réponse, je compris tout de suite que c'était le genre de mec populaire, qui veut juste faire rire la classe. Je décide alors de l'ignorer le reste de l'heure.

- Du coup, tu t'appelle comment ? Me demande t-il. Eh oh ! Je te parle ! Tu veux plus me parler ? Tant pis pour toi.

Il ne parla plus jusqu'à la fin du cours.

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant