Chapitre 9

74 6 2
                                    

Aujourd'hui, nous sommes mardi. Je commence à 10h. Mon réveil sonne. Je me lève et file sous la douche. Ce matin, je n'ai absolument pas envie d'aller en cours, mais j'ai pas le choix. Je m'habille rapidement, prend mon sac de cours et descend dans la cuisine. Comme d'habitude, les placards sont vides. Mon père n'est pas là, mais je m'en fiche un peu sur le moment. Je sors de chez moi, et emprunte le même chemin que chaque matin. Je croise Anna, et nous marchons ensemble jusqu'au lycée.

                                  ***

C'est l'heure du cours de français. Je m'assois à la même place que d'habitude. "Gonnord" arrive un peu après moi. Le cours commence sans que nous reparlions des événements de la veille. Au bout d'un moment, il dit enfin quelque chose.

- Salut.

- Salut, lui répondis-je.

- Tu vas mieux depuis hier ?

- Ouais, pourquoi ça t'intéresse ?

C'est vrai que je suis un peu agressive envers lui, mais je n'ai toujours pas oublié ses remarques.

- T'es toujours aussi susceptible à ce que je vois, me dit-il.

- Je suis pas susceptible !

- Si tu l'es !

- Mais nan ! Répondis-je en rigolant légèrement.

Nous finissons par rire tous les deux de cette mini dispute. Le prof ne tarde pas à nous reprendre.

- Monsieur Gonnord et mademoiselle Forks, cessez vos idioties ! Si vous perturbez encore une fois le cours, je vous sanctionne. Est ce clair ?

- Oui monsieur, répondis-je.

- On a vraiment le droit de rien faire dans ce lycée de merde ! S'exclame alors "Gonnord".

Putin, il pouvait pas se taire pour une fois celui la ? On dirait qu'il cherche à tout prix à être sanctionné !

- Vous avez intérêt à changer de ton immédiatement ! 1 heure de colle vendredi soir monsieur Gonnord ! Réplique mon professeur.

"Gonnord" ne répond pas à la remarque de notre professeur, et le cours se termine normalement.

                                ***

Il est midi, je me dirige vers le self, accompagnée par Matt et Anna. Nous nous asseyons à une table, et Anna lance la conversation.

- Il se passe quoi entre toi et Logan ? Je vous ai vu en français, dit-elle avec un petit sourire au coin de la bouche.

- Logan ? Demandais-je.

- Bh oui ! Le mec a côté de toi en français ! Tu connaissais pas son prénom ou quoi ? Réplique Anna en rigolant.

Donc il s'appelle Logan... Au moins, je n'aurai plus besoin de l'appeler "Gonnord". Merci Anna ! Je sors soudainement de mes pensées en apercevant le regard insistant de Matt sur moi. J'ai l'impression qu'il est énervé, mais qu'il tente de le cacher. Je ne comprend pas vraiment pourquoi.

- Euh, si, si, bien sûr, répondis-je en bafouillant. Et au fait, y a rien entre nous !

- Pour l'instant, répond Anna en rigolant légèrement.

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant