- Salut Rachel ! Me dit Anna.
- Salut Anna ! Salut Matt ! Leur dis-je en souriant.
- Oh il est déjà 9h05 ! Dit Anna un peu paniquée. On a même pas entendu la sonnerie !
Nous nous dirigeons tous les 3 d'un pas rapide vers notre salle de cours. Nous avons cours d'anglais. Je frappe à la porte. Le prof ouvre et répond :
- Pourquoi êtes vous en retard ?
- Euh... On.. commençais-je à dire.
- On parlait à notre prof d'histoire à propos d'un devoir, reprend Matt.
- Ce n'est pas à cette heure ci que vous devez aller voir votre professeur d'histoire. La prochaine fois, vous serez sanctionné. En attendant, à vos places, dit notre professeur d'un ton sec.
Nous nous dirigeons vers nos places. Matt est assis juste devant moi, tandis qu'Anna est juste devant le bureau du prof. La pauvre. Moi et Matt avons parlé durant tout le cours grâce à un bout de papier.
[Moi] : Qu'est ce qu'on se fait chier !
[Matt] : Grave, en plus j'aime pas ce prof !
[Moi] : Vu comment ils nous a parlé tout à l'heure, je l'aime pas non plus !
[Matt] : En plus je suis sur qu'il porte une perruque !
[Moi] : Pourquoi tu pense ça mdrr ?
Avant même que Matt puisse me répondre, le prof nous interrompt.
- Mademoiselle Forks, veuillez déposer ce bout de papier sur mon bureau.
Je me lève et dépose le bout de papier sur le bureau. Le prof le prend et commence à le lire à haute voix devant toute la classe. J'étais morte de honte, mais ça me faisait rire en même temps. Toute la classe a rigolé. Sauf le prof.
- 2 heures de colles chacun mercredi matin ! Dit le prof sèchement en s'adressant à moi et Matt.
La sonnerie annonça la fin du cours. Je rejoinds Anna et Matthew qui m'attendaient devant la salle.
- C'était trop drôle tout à l'heure ! Dit Anna.
- Peut être, mais moi j'ai jamais eu d'heure de colle. Je sais pas comment mon père va réagir, leur dis-je.
- T'inquiète, ça va aller, me dit Matt.
***
En rentrant chez moi, j'aperçois mon père assis à la table de la cuisine. Il a son téléphone à côté de lui et semble énervé. Il y a aussi une bouteille de vodka vide au bout de la table. Il se lève et s'approche de moi.
- Le lycée m'a appelé, dit-il en prenant une gorgée de bière. Ce que tu as fait est inac... ceptable.
Mon père était encore bourré et il me faisait peur.
- Mais papa... C'est pas de ma faute...
- Cherche pas d'excuse ! Me dit-il. Il semblait vraiment énervé.
Il me jette alors contre la bibliothèque avec énormément de force. Mon dos s'encastre dans celle ci, ce qui me fait affreusement mal. Dans ma chute, je me tord la cheville, ce qui double ma douleur. Je me lève avec beaucoup de difficultés. J'aperçois mon père dans le canapé, en train de regarder un match de foot, avec sa bière à la main. Je monte les escaliers avec difficulté, sans même prêter attention à mon père.
VOUS LISEZ
Amitié, amour ou famille ? ➰
RomanceMoi, c'est Rachel. Je viens d'avoir 16 ans. Ma vie n'est pas toujours très amusante, surtout depuis la mort de ma mère. Je vis seule avec mon père qui boit beaucoup. En plus, je change de lycée en plein milieu d'année donc je ne connais personne ici...