***
Quelques jours sont passés. Je me suis beaucoup rapprochée d'Anna et de Matthew. Mon père, lui, boit toujours. D'ailleurs l'autre fois, il m'a donné un coup de poing dans le ventre car j'avais cassé un verre sans faire exprès. Mais c'est mon père et je l'aime, donc je ne lui en veut pas.
Aujourd'hui, nous sommes samedi. Je dois rejoindre Anna et Matthew à la piscine municipale de la ville. Il est déjà 14h30. Je sors de chez moi avec un petit sac à dos qui contient toutes mes affaires. En arrivant à la piscine, j'aperçois Anna qui me fait signe de la main. Je m'avance vers elle et lui fait un câlin.
- Coucou ma Rachel ! Me dit-elle en souriant.
- Coucou toi ! Lui répondis-je.
Soudain, Matthew arrive derrière moi.
- BOUH !
Je sursaute et me retourne vers Matthew.
- Bordel tu m'as fait peur ! Lui dis-je.
- C'était le but ! Dit-il en rigolant.
Nous entrons tous les 3 dans la piscine. A un moment, Anna me demande de l'accompagner aux toilettes. J'accepte, laissant Matthew seul dans le bassin de la piscine. Arrivées aux toilettes, Anna me fait signe de m'approcher.
- Tu sais, je crois que je commence à ressentir des sentiments pour Matthew, me dit-elle timidement.
- C'est vrai ? Tu lui en as parlé ? Lui demandais-je.
- Non, j'ai trop peur de sa réaction, me répond-elle.
Je la prend dans mes bras toute joyeuse. Évidement, je lui conseille d'avouer ses sentiments à Matthew, ce qu'elle refuse de faire pour le moment. Nous rejoignons Matthew, et la journée se termine sans problème.
***
En rentrant, je monte directement dans ma chambre. En ouvrant la porte, j'aperçois mon père qui m'attend, d'un air énervé.
- T'étais où ? Me demande t-il sèchement.
- A la piscine avec des amis, lui répondis-je.
- T'as pas à sortir sans me prévenir.
Il m'attrape violemment par le bras et prend mon téléphone. Il le balance par terre, et me jette contre le mur. Sans même se retourner, il s'en va en claquant la porte. Dès qu'il est parti, je me dirige vers mon téléphone. L'écran est tout cassé et mon téléphone est inutilisable. Putin, comment je vais parler à mes amis maintenant ? Je suis énervée contre mon père. Je balance un crayon qui était sur mon bureau puis m'allonge sur mon lit toujours énervée. Je finis par m'endormir.
***
Bip.bip.
Mon réveille sonne depuis au moins 5 minutes. Il est 6h50 et j'ai cours à 8h. Le reste du week end s'est bien déroulé, même si je n'ai plus de téléphone. Je me prépare comme tous les matins. Je prend ma douche, puis enfile des vêtements propres. Je me maquille légèrement et descend dans la cuisine. Je trouve une bouteille de lait posée sur la table. J'avale plusieurs gorgées avant de me rendre compte que le goût est étrange. Enfin plutôt dégoûtant. Je me rince la bouche avec de l'eau et sors de la maison. Je pars en direction du lycée quand soudain, j'aperçois une silhouette qui m'est familière...
VOUS LISEZ
Amitié, amour ou famille ? ➰
RomanceMoi, c'est Rachel. Je viens d'avoir 16 ans. Ma vie n'est pas toujours très amusante, surtout depuis la mort de ma mère. Je vis seule avec mon père qui boit beaucoup. En plus, je change de lycée en plein milieu d'année donc je ne connais personne ici...