Chapitre 4

83 8 0
                                    

Le reste de la journée s'était bien terminé. A midi, j'avais mangé avec Anna. Nous avions beaucoup parlé.

                                 ***

En rentrant chez moi, j'aperçois mon père allongé par terre dans le salon. Je me précipite vers lui et tente de le réveiller.

- Papa ? Papa ! Tu m'entend ? Réponds moi ! Dis-je affolée.

Soudain, mon père ouvre les yeux et se tourne sur le côté. Il commence à vomir. Beurk. Il était simplement en train de dormir. J'ai vraiment eu peur.

                                ***

Il est 19h30. J'ai faim. Je descends en bas, et commence à chercher quelque chose à grignoter dans les placards. Mais les seuls trucs que je trouve sont une vieille boîte de harang fumés sûrement périmé et des fruits secs. J'ouvre alors le frigo. Il n'y a que du lait, un seul yaourt à la vanille, et plein de bières. Bon, je vais aller m'acheter quelque chose à manger. Je prend le porte feuille de mon père et prend un billet de 10 euros. Mon père arrive à ce moment là.

Il attrape mon poignet et m'ordonne de reposer ce billet. J'ai un peu peur de lui, donc je fais ce qu'il me demande. Après avoir reposé le billet sur la table, mon père me pousse contre le mur.

- Tu comptais me voler, me dit-il d'un ton sec en tenant à peine sur ses jambes.

- Non, juste emprunter... répondis-je timidement.

Il me frappe l'épaule d'une telle force que je m'assois directement au sol, à cause de la douleur. Mon père s'écarte et me dit :

- T'as pas intérêt à me voler, me dit-il sèchement en sortant une bouteille d'alcool.

Je hoche la tête et monte dans ma chambre en sanglotant. Pourquoi a t-il réagit comme ça ? Il ne m'a jamais frappé auparavant. Il commence vraiment à me faire peur.

Je me dirige dans ma salle de bain et me place devant le miroir. Je retire mon tshirt et regarde mon épaule. Un énorme hématome est en train d'apparaître. Je me tourne sur le côté pour être sûre de ce que je vois. Le bleu est bien réel.

Je décide de me mettre au lit, le ventre vide. Mon épaule me fait atrocement mal.

                                  ***

Aujourd'hui, nous sommes mercredi. Je n'ai cours que ce matin. En me réveillant, je ressens une douleur sur mon épaule droite. Je me remémore alors les événements de la veille.

Je me lève, prend une douche comme tous les matins puis m'habille. Je descend en bas sans même faire attention à mon père qui dort sur le canapé, et sors directement de la maison. Je marche en direction du lycée.

En arrivant au lycée, j'aperçois Anna. Elle s'approche de moi et passe son bras par dessus mon épaule, comme deux bons amis.

- Aiiie, murmurais-je...

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant