Chapitre 2

121 9 3
                                    

Finalement, mon cours de français s'est bien terminé. Tout comme les autres cours de la matinée.

                                 ***

Il est désormais 12h23, donc je décide de me rendre au self, ce gros bâtiment situé au bout de la cour. En m'approchant de celui ci, j'aperçois la gigantesque file d'élèves qui patientent pour manger. Je décide de me mettre au bout de cette file. Je prend mon téléphone et envoie un petit message à mon père afin de le rassurer. 

[Moi] : Salut Papa ! C'est Rachel, je suis dans la file d'attente du self. Je voulais juste te dire que ma matinée s'est bien passée. A ce soir, je t'aime !

La réponse de mon père ne tarde pas à arriver.

[Papa] : Dacciordf mz cheriez a cez sooir

Nan mais je rêve ! Il est encore bourré, c'est de pire en pire ! Si ça continue, il devra aller en cure de désintox.

Soudain, j'entends des élèves en train de gueuler derrière moi. A peine ai-je le temps de lever la tête que j'entends :

- Bon tu bouge ton cul ? On a faim nous ! S'énerve un élève derrière moi.

Après quelques instants, je réalise que c'est à moi qu'il parle. En effet, c'est à mon tour de me servir. J'ai pas très faim, et en plus, il y a des courgettes au menu. Génial. Je prend l'assiette avec un air de dégoût et m'assois à une table libre. Je remarque le jeune homme qui était assis à côté de moi en français ce matin. Il est seul à une table, lui aussi. Au début, je voulais me joindre à lui, mais après avoir repensé à notre "discussion" de ce matin, j'ai changé d'avis.

                                 ***

Je suis désormais dans ma nouvelle chambre. La journée de cours s'est bien terminée, même si je ne me suis pas vraiment fait d'amis, malgré le fait que je sois plutôt sociable. Mon père n'est toujours pas rentré, donc je décide de me préparer de quoi manger. Au menu, ce sera des spaghettis. Je dépose sur la table deux assiettes, ainsi que deux fourchettes deux couteaux. Je commence à manger quand j'entends mon père entrer.

- Papa ! J'ai mis la table, tu peux venir manger si tu as faim, c'est prêt !

Je vois mon père s'approcher de moi. Il semble énervé. Je regarde par la fenêtre et voit que la voiture est abîmée sur tout le côté droit.

- Papa ? Tu as eu un accident ?

Mon père ne répond pas. Il sort une bouteille de vodka et commence à boire. Je tente de lui prendre la bouteille, mais il attrape mon poignet avec beaucoup de force.

- Papa... Tu me fais mal !

- Mêle toi de ce qui te regarde, marmonne t-il sèchement.

Je commence à avoir peur de mon père. Il ne m'a toujours pas lâchée. Je tente de me débattre, mais il me tiens trop fort...

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant