Chapitre 14

67 5 2
                                    

Bonjour à tous ! 😘

J'ai deux petites choses à vous dire !

Alors tout d'abord, désolé pour le retard, j'étais partie en vacances 😅 j'espère que vous me pardonnerez ! 😂

Et deuxièmement, j'ai changé le titre de la fiction. C'est désormais "Amitié, amour ou famille ?" à la place de "l'histoire d'une vie". Dites moi quel titre vous préférez et je verrai si je remet l'ancien ou non ☺.

Sur ce, bonne lecture ! ❤

***

Allongée dans mon lit, je repense à la déclaration de Matt. A vrai dire, je ne sais même pas ce que je ressens pour lui. Il m'attire, mais je ne peux pas faire ça à ma meilleure amie. Anna est amoureuse de lui, et je ne veux surtout pas la trahir.

- Rachel ! Vient ici tout de suite, hurle la voix de mon père.

Je descends les escaliers à une vitesse phénoménale et arrive dans le salon. Mon père est assis sur une chaise autour de la table. Il tient une bouteille de vodka vide dans sa main droite.

- Vas m'acheter une bouteille de vodka, m'ordonne t-il.

- Mais papa.. Je peux pas... Je suis mineure... répondis-je timidement.

- T'as intérêt à me ramener cette bouteille, sinon ça ira mal pour toi, réplique t-il avec un sourire machiavélique gravé sur le visage.

Je m'apprête à répliquer, mais mon père lève soudainement sa main en l'air, pour me montrer ce qui va m'arriver si je n'obéis pas. Une gifle. Mon père a tellement changé en quelques mois.. Je me dépêche de sortir de la maison et me dirige vers le supermarché le plus proche. Il est à 20 minutes à pied de chez moi. Je m'aventure dans différentes ruelles avant de me rendre à l'évidence. Je me suis perdue. Je continue d'avancer sans savoir où je vais, quand j'aperçois au loin une silhouette familière. Logan. J'hésite quelques instants à faire demi tour, mais je m'avance finalement vers lui.

- Salut, murmurais-je.

Je n'ose pas trop parler car il est accompagné de 4 hommes plutôt flippant.

- Salut beautée, réponds t-il, fier de lui.

- Tu pourrais m'indiquer la route pour rejoindre le supermarché s'il te plaît ? Dis-je d'une petite voix.

Il fait un rapide clin d'oeil aux 4 hommes et reprends la parole.

- Suis moi beautée, je t'accompagne.

Nous marchons quelques minutes, et quand nous sommes assez éloigné du petit groupe, je frappe gentiment l'épaule de Logan.

- Pourquoi tu m'as frappé ? Demande t-il surpris.

- M'appelle plus jamais "beautée", compris ?

Il hoche la tête en souriant, ce qui a le don de m'énerver. Je suis sûre qu'il va recommencer.

Arrivés devant le supermarché, je lui fais signe de s'en aller. Il refuse d'abord, puis se retourne et s'en va. J'entre dans le magasin et le stress commence à monter. Comment vais je récupérer cette bouteille alors que je suis mineure et que je n'ai pas d'argent ? Il n'y a qu'une solution. Voler. Je n'ai jamais fais ça, mais là je n'ai pas le choix, sinon mon père va me frapper. J'entre lentement dans le magasin et me dirige vers le rayon alcool. Je prend une bouteille de vodka que je range aussitôt dans mon sac.

Je me dirige vers la sortie en priant pour que personne ne remarque la bouteille. Mais au moment de passer, l'alarme se déclenche.

Bip.bip.bip.bip

Et merde...

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant