Chapitre 1

212 9 6
                                    

Aujourd'hui, c'est mon premier jour dans mon nouveau lycée. J'connais personne. Mon père m'a obligée à changer de lycée car il voulait s'éloigner de notre ancienne ville. Celle ci lui rappelait trop ma mère. Elle est morte il y a 7 mois maintenant à la suite d'un cancer. Je l'ai vraiment mal vécu, mais je reprend une vie normale petit à petit. Ce qui n'est pas le cas de mon père. Il est devenu alcoolique en essayant de noyer son chagrin. Ils étaient fou amoureux. Enfin bon, on est déjà le 2 février, et je dois aller au lycée de cette petite ville pour la première fois. Honnêtement, je suis un peu stressée.

                                 ***

Il est 7h20. Les cours commencent à 8h, mais j'habite à 10min du lycée. Je descends dans la cuisine, voyant mon père affalé dans le canapé, une bouteille de whisky à la main. Il empeste l'alcool. Je m'avance vers lui afin de lui faire un bisou sur la joue, comme tous les matins avant de partir. Mais ce matin, il me repousse super violemment avec ses deux mains et me dis de partir rapidement de la maison. Je suis encore choquée par son comportement envers moi, mais je me dis que c'est l'alcool qui le rend comme ça. Il n'a jamais été violent avec moi.

J'arrive au lycée vers 7h40. Je regarde tous ces gens que je ne connais pas, marchant d'un pas rapide sans même s'apercevoir de ma présence. Je me dis que c'est normal, je viens d'arriver dans un lycée en plein milieu d'année. La sonnerie retentie. Je regarde mon emploi du temps, et remarque que mon premier cours est un cours de français, en salle B34. Je me dirige vers cette salle qui se trouve au deuxième étage. Le professeur nous fait entrer dans la salle et me présente comme "la nouvelle de la classe" aux élèves qui me regardent étrangement. Après cette présentation un peu rapide, je commence à chercher une table libre, mais il n'y en a pas. Toutes les places sont occupées. Je remarque qu'il y a une place à côté d'un jeune homme brun aux cheveux légèrement bouclés. Je m'installe à côté de lui. Il lève la tête et me dit sèchement :

- Pourquoi tu t'met là ? J'veux être tout seul à cette table, compris ?

Je le regarde et comprend rapidement que je ne suis pas la bienvenue à cette place. Malheureusement, il n'y a aucune autre place de libre.

- Excuse moi, mais y a pas d'autre place de libre, donc je vais rester ici, lui dis-je souriant.

Il lève les yeux au ciel et souffle, signe de son mécontentement. J'essaye tout de même de lancer une conversation.

- Et sinon, tu t'appelle comment toi ? Lui demandais-je gentiment.

- Ça te regarde pas, me répond-il sans même me regarder.

Décidément, il ne veut vraiment pas me parler celui là. Tant pis, il y a sûrement des gens bien plus polis que lui dans ce lycée.

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant