Chapitre 10

86 5 0
                                    

La journée de cours se termine normalement. Je commence à marcher en direction de ma maison, quand, d'un coup, une main vient se poser sur mon épaule. Je sursaute, mais je me détend en constatant que ce n'est que Matthew.

- Matt ! Tu m'as fait peur ! Qu'est ce que tu fais là ?

- Oh, euh, bafouille t-il. Je t'ai aperçue au loin, donc je voulais te surprendre, ahah ! Dit-il en affichant un sourire plus que faux.

- En tout cas, t'as réussi, j'ai eu super peur ! Dis-je en rigolant.

Nous rigolons tous les deux. Il finit par me raccompagner jusqu'à chez moi.

- Bon, tu me fais visiter ? Me demande Matt en souriant.

Nous sommes toujours devant ma maison. Matt et Anna ne sont jamais venus chez moi, car j'ai trop peur de la réaction de mon père. Il pourrait être violent avec mes amis, et ça, je ne me le pardonnerai jamais.

- Euh, pas aujourd'hui, mon père a invité de vieux amis à lui, et je ne voudraient pas qu'on les dérange, dis-je en souriant faussement.

C'est le premier mensonge qui m'est passé par la tête. Matthew n'insiste pas. Il me fait un câlin puis s'en va. Je rentre dans ma maison, et monte aussitôt dans ma chambre. J'aperçois rapidement mon père assit dans le canapé. Il regarde un match de foot avec une bière à la main. Il y a plusieurs bouteilles vides sur le sol. En arrivant dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit. Cette journée était vraiment longue. Soudain, j'entends de gros bruits qui proviennent de la cuisine. Je descend les escaliers à toute vitesse. En arrivant, j'aperçois mon père qui lance des assiettes sur le sol.

- Papa ! Arrête ! Pourquoi tu fais ça ? Tu me fait peur ! Dis-je faiblement.

Mon père se retourne d'un coup vers moi. Il ne prend même pas la peine de me répondre, et lance une assiette dans ma direction. Je commence à courir vers les escaliers, mais je trébuche sur un bout de verre. Je me relève et me dirige alors vers la porte d'entrée. Une fois dehors, je commence à pleurer. Je décide alors de marcher un peu, pour oublier ce qui vient de se passer.

- Eh ! La coincée ! Hurle une voix derrière moi.

Je me retourne, toujours les larmes aux yeux. Évidemment, j'aperçois Logan. Il s'approche de moi.

- Pourquoi tu pleure ? Me demande t-il d'un ton plus doux.

J'essuie rapidement mes larmes.

- Je pleure pas, lui répondis-je sèchement.

- Alors pourquoi je vois des larmes sur tes joues ? Dit-il avec un petit sourire en coin.

Je lui frappe gentiment le torse. Il comprend que je ne veux pas en parler. Sans que je m'y attende, il me prend dans ses bras. Durant quelques secondes, je ne réagis pas. Mais après une longue minute passée dans ses bras, je le repousse violemment. Il recule, et me regarde étrangement. Je n'aurais peut être pas dû.

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant