- Aiiie, murmurais-je.
- Excuse moi, je t'ai fais mal ? Me demande Anna.
- T'inquiète c'est rien, c'est juste que j'ai un bouton de moustique sur le bras et il me fait mal.
- Euh, ok, répond Anna.
C'est vraiment l'excuse la moins crédible que je pouvais sortir... Mais bon, Anna ne m'a pas posé de questions et c'est le principal.
La sonnerie retentie. Nous allons en cours d'histoire géo. Anna est déjà à côté d'une de ses amies, donc je m'assois à une table, seule. Le cours commence, quand soudainement, quelqu'un frappe à la porte. Un garçon que je n'ai encore jamais vu entre dans la classe en s'excusant de son retard. Il s'assoit à côté de moi. Je le regarde d'un air étonné.
- Je me met là car tu t'es mise à ma place, me dit-il.
Je tourne la tête, un peu gênée. Le cours continue normalement.
- D'ailleurs, t'es qui toi en fait ? Me demande t-il.
- Je suis nouvelle, je m'appelle Rachel.
- Moi c'est Matthew, mais tu peux m'appeler Matt, dit-il en souriant.
Je lui sourit, ne sachant pas vraiment quoi répondre. La sonnerie annonça la fin du cours. Je me lève de ma chaise et sors de la salle. Je me dirige en salle de français. Je m'assois à la même place que d'habitude, à côté du jeune homme brun. Il tourne la tête vers moi quelques instants, puis sort ses affaires de son sac comme s'il ne m'avait pas vu. Je fais de même.
- Du coup, tu m'as pas répondu l'autre fois, me dit-il.
- J'aime pas les mecs dans ton genre, lui dis-je.
- Et moi j'aime pas les coincées comme toi.
Je commence à rougir de colère, mais je ne lui répond pas. La sonnerie retentie. Il ne m'a pas reparlé durant le cours, et c'est mieux comme ça.
***
Je suis dans ma chambre. Je repense à ce que m'a dit l'autre connard en cours de français. Depuis quand je suis une "coincée" ? De toute façon, je suis pas coincée et je le serai jamais. Je décide d'aller prendre une douche. En me déshabillant, j'aperçois un énorme hématome sur mon épaule. Il la recouvre entièrement. De plus, il me fait vraiment mal. Je décide de ne pas y prêter trop attention et je file sous la douche.***
Hier soir, tout s'est bien passé avec mon père. Nous avons mangé tous les deux et n'avons pas reparlé de mon hématome.
Il est 8h20. Je commence les cours à 9h. Je m'habille rapidement et descend dans la cuisine. Voyant qu'il n'y a toujours rien à manger dans les placards, je pars au lycée le ventre vide. En arrivant, j'aperçois Anna et Matthew ensemble. Je ne savais pas qu'ils se connaissaient. Je me dirige vers eux. Nous parlons ensemble tous les trois. J'ai enfin des amis dans ce lycée.
VOUS LISEZ
Amitié, amour ou famille ? ➰
RomanceMoi, c'est Rachel. Je viens d'avoir 16 ans. Ma vie n'est pas toujours très amusante, surtout depuis la mort de ma mère. Je vis seule avec mon père qui boit beaucoup. En plus, je change de lycée en plein milieu d'année donc je ne connais personne ici...