Finalement, le CPE m'a juste donné 2h de colle mercredi après midi. Je m'en sors plutôt bien. Mon père n'est pas au courant, j'ai trop peur de sa réaction. J'espère qu'il ne l'apprendra pas.
Aujourd'hui, nous sommes samedi. Matt, Anna et moi avons prévu de nous rejoindre au parc. Il n'est que 11h, et je dois y aller pour 14h. Ça me laisse du temps pour regarder quelques épisodes de ma série !
A midi, je descend dans la cuisine pour manger quelque chose, mais comme d'habitude, les placards sont vides. Je m'approche alors timidement de mon père qui est affalé dans le canapé avec un verre de whisky à la main.
- Hum... Papa ? Demandais-je timidement.
- Qu'est ce que tu veux ? Me répond t-il sèchement entre 2 gorgées.
- Il faudrait que tu ailles faire les courses.. Les placards sont vides.
- J'ai pas que ça à foutre moi putin !
Je décide alors de ne pas insister. Je bois un grand verre d'eau et retourne dans ma chambre. Vers 13h, je me lève de mon lit et vais me doucher. J'enfile un sweat gris et un jean bleu. J'attache mes cheveux en un chignon. Je sors de la maison à 13h40. Le parc est à 10min de chez moi.
***
En arrivant, j'aperçois Matt. Anna n'est pas encore là. Je m'approche de lui et le serre dans mes bras.
- Mon Mattou ! Lui dis-je toute joyeuse.
- Ah non ! Tu recommence pas à m'appeler comme ça ! Réplique t-il en rigolant.
- T'as pas le choix !
Nous rions tous les deux.
- T'es belle aujourd'hui, me dit Matt soudainement.
Je me tourne vers lui un peu gênée, et constate qu'il est tout aussi gêné que moi.
- Hm.. Merci, répondis-je en rougissant.
- Tu sais Rachel... Je me suis vraiment attaché à toi.
Je baisse la tête, gênée. Je ne sais pas vraiment quoi répondre.
- C'est peut être pas réciproque, mais je ressens autre chose que de l'amitié envers toi.. J'avais envie que tu le sache, continue t-il.
Je lève alors les yeux vers lui. Il rougit, c'est trop mignon. Mais je ne peut pas faire ça à Anna. Elle est amoureuse de Matthew. Et lui.. Il est amoureux de moi ? C'est vraiment le truc le plus improbable qui pouvait m'arriver.
- Écoute, je sais pas trop quoi te répondre... Je suis un peu perdue, répondis-je.
- Je te laisserai le temps qu'il faudra.
Au même moment, Anna arrive. Heureusement qu'elle n'a rien entendu. Elle nous prend aussitôt dans ses bras.
- Ça va mes amours ? Lance t-elle toute joyeuse.
Nous hochons tous les deux la tête en guise de réponse. Le reste de l'après midi a été plutôt gênant pour moi et Matt, même si nous faisions tout pour qu'Anna ne se rendre compte de rien. J'espère qu'elle n'a rien remarqué. Je ne veux surtout pas la perdre !
VOUS LISEZ
Amitié, amour ou famille ? ➰
RomanceMoi, c'est Rachel. Je viens d'avoir 16 ans. Ma vie n'est pas toujours très amusante, surtout depuis la mort de ma mère. Je vis seule avec mon père qui boit beaucoup. En plus, je change de lycée en plein milieu d'année donc je ne connais personne ici...