Chapitre 17

54 8 0
                                    

- Euh, je dois partir, dis-je paniquée.

- Excuse moi, j'aurai pas dû. Reste s'il te plaît, ajoute Matt.

Il me regarde avec ses yeux de chien battu. Je ne peux pas lui résister. Je hoche la tête et nous allons nous coucher aussitôt après. Il me fait un petit bisou sur le front puis s'endort quelques secondes avant moi.

***

Matt et moi sommes en direction du lycée. En arrivant, Anna nous regarde étrangement.

- Pourquoi vous arrivez en même temps ? Vos maisons sont à l'opposé l'une de l'autre ! Ajoute Anna en faisant mine de réfléchir.

- On avait prévu de se rejoindre pour aller au lycée ensemble ce matin, dis-je.

Anna regarde Matt quelques instants, pour qu'il confirme mon histoire. Celui ci hoche la tête pour confirmer, ce qui me soulage d'un énorme poids. Je lui ai interdit de révéler ce qu'il s'est passé hier soir pour préserver notre amitié avec Anna.

- Et pourquoi vous m'avez pas dit de venir ? Lâche Anna, me sortant de mes pensées.

- On devait parler d'un truc tous les deux... A propos de... euh... Ton anniversaire ! Mentis-je.

Matt me regarde étrangement. Il ne sait pas trop comment réagir. C'est la première chose qui m'est passée par la tête, et comme l'anniversaire d'Anna est dans 2 semaines, c'est crédible.

- Oh, vous préparez une surprise ! Mes amours ! Crie Anna en nous serrant dans ses bras.

Je culpabilise de mentir à Anna, mais je sais qu'elle est amoureuse de Matt, et je ne veux pas briser notre amitié.

La sonnerie retentie, mettant fin à notre petite discussion. Nous nous dirigeons vers notre cours de français. Nous entrons dans la salle, et je me place au même endroit que d'habitude, c'est à dire à côté de Logan.

- Salut, lui dis-je.

- Oh, tu me parle toi maintenant ? Dit-il avec un sourire narquois.

- Je peux arrêter si tu veux.

- Nan c'est bon, ça me dérange pas qu'on s'intéresse à moi.

- Je m'intéresse pas à toi, je m'ennuie, ajoutais-je.

- M'ouais. Avoue que tu m'aimes bien, continue t-il.

- Nan !

- Si, rit-il.

- Nan, nan et nan ! Lachais-je.

- Tu rougis !

- N'importe quoi !

- Forks ! Gonnord ! Hors de mon cours ! J'en ai plus qu'assez de vos bavardages ! Lâche sèchement notre professeur en pointant la porte du doigt.

Logan et moi commençons à ranger nos affaires avant de sortir du cours. Une fois la porte fermée, nous sommes pris d'un fou rire.

- C'est vrai que t'es plutôt marrante comme meuf, rit-il.

- Déjà m'appelle pas comme ça !

- Pourquoi pas, meuf ?

Nous rigolons une nouvelle fois. C'est vrai que je l'aime bien.

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant