Chapitre 16

66 6 0
                                    

Je marche. Je ne sais pas où je vais mais je marche. Depuis des heures. Enfin je ne sais plus trop depuis combien de temps. Il est déjà 20h58. La nuit est tombée depuis un bon moment. Il fait vraiment froid malgré le mois de mars qui commence. Je marche dans une grande rue où se situent de grands immeubles. Soudain, j'aperçois Matt sur un des balcons. Alors c'est là qu'il vit ? Je compte rapidement les étages. Matt se trouve au 6ème étage. J'entre dans l'immeuble en même temps qu'un homme d'une quarantaine d'années.

- Vous vivez ici ? Me demande t-il gentiment.

- Non, j'ai aperçu mon ami sur son balcon et j'ai décidé de venir lui dire bonjour. Mais je ne me souviens plus du numéro de l'appartement, mentis-je.

- Dites moi son nom ? Je le connais peut être !

- Matthew Fields.

- Ah oui ! Je suis un ami de ses parents. Il habite à l'appartement 27 au 6ème étage !

- Merci beaucoup ! Dis-je en affichant un grand sourire.

Je me précipite dans l'ascenseur et appuie sur le bouton 6. Arrivée au 6ème étage, je commence à chercher l'appartement 27. 22.. 24.. 26.. 27 ! J'hésite quelques instants avant de frapper, de peur de m'être trompée d'appartement. Je prend mon courage à deux mains et frappe à la porte. Quelques secondes après, une grande blonde d'une quarantaine d'années vient m'ouvrir.

- Bonjour, je viens voir Matthew. Je suis une amie à lui !

- Oh bien sûr ! Entre, me dit-elle gentiment. C'est la première porte à droite !

J'entre dans l'appartement et frappe à la première porte de droite.

- Entrez !

J'ouvre doucement la porte et entre dans la pièce. Matt fait les gros yeux en me voyant.

- Mais qu'est ce que tu fais là ? Demande t-il surpris. Et qu'est ce qui t'es arrivée au nez ?

Oups, j'ai oublié de nettoyer le sang.

- Je t'ai vu sur ton balcon, et j'ai décidé de venir te voir. C'est un ami de tes parents que j'ai croisé en bas qui m'a donné le numéro de l'appartement, lui avouais-je.

Il me fait signe de venir m'assoir à côté de lui, ce que j'éxécute.

- D'acc, mais il t'es arrivée quoi au nez ?

A ce moment là, je repense à mon père et à ce qu'il me fait subir. Je sens les larmes me monter aux yeux puis j'éclate en sanglots. Matt me regarde paniqué puis me prend dans ses bras.

- Tu peux tout me dire tu sais ? me demande-il.

Je ne dit pas un mot et relève la tête. Avant que je puisse faire un quelconque mouvement, Matt vient poser ses lèvres contre les miennes. Je ne le repousse pas, encore dans mes pensées. Après quelques secondes, je réalise ce qui est en train de se passer.
Je viens d'embrasser Matt.

Mais qu'est ce qui m'a prit ? Anna ne va jamais me le pardonner.

Amitié, amour ou famille ? ➰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant