Chapitre 3 : Sarah

160 9 6
                                    

(Sarah Beacons)

Je sens mon cœur se serrer quand j'entre dans l'immeuble du Time.
Je me sens toute stressée à l'idée de réaliser mon rêve.
J'arrive pas à y croire.
Moi, la petite espagnole, la seule de son école qui voulait aller aux États-Unis, se retrouve sur la terre où elle voulait tant aller pour réaliser son rêve.
Je m'avance vers l'accueil pour savoir où je dois aller.
C'est une jeune femme avec les cheveux blonds attachés en une queue de cheval, à peu près de mon âge, avec des lunettes noires carrées qui s'occupe de l'accueil.

«Bonjour, je suis Sarah Beacons, je commence aujourd'hui à travailler au...

-Ah oui, tu es la nouvelle ! Enchantée, je m'appelle Felicity. Smoak. Enfin, pas Smoak, je m'appelle Felicity Smoak. Felicity Smoak n'est pas mon prénom mais mon prénom et mon nom. Felicity, c'est mon prénom et Smoak, c'est mon nom ! s'exclame la jeune femme.

-J'avais compris. je réponds avec un sourire gêné.

-Donc, Sarah, Sarah... Tu dois aller au quatrième étage ! Cassie va te faire visiter les lieux. On se retrouve à la pause déj.

-Oui, c'est ça, a plus tard, Felicity.»

Je me dirige vers l'ascenseur, encore amusée de ma rencontre avec Felicity.
Je rentre dans l'ascenseur et j'appuie sur le bouton du quatrième étage.
L'élévateur m'emmène au quatrième niveau et quand j'y arrive, une jeune femme blonde, sans doute également de mon âge, avec un serre tête dans les cheveux m'accueille.

«Salut, tu dois être Sarah ! me dit la fille en me tendant la main.

-Effectivement. Et tu dois être Cassie, c'est ça ? je dis en saisissant sa main.

-Et oui. Tu as dû rencontrer Felicity.

-Ouais, vous vous connaissez ?

-C'est une amie. Tu viens ? Je vais te faire visiter les lieux.»

Je suis Cassie dans les locaux et je regarde les bureaux, impressionnée.
Quelques minutes plus tard, alors que la blonde me fait visiter le Time, je demande :

«Et toi, tu es quoi ? Journaliste ?

-Oh non, pas du tout. Je suis la secrétaire du patron. Et d'ailleurs, tu seras avec moi.

-Hein ?! Mais si je suis venue ici, c'est pour être journaliste, pas secrétaire ! je m'exclame.

-Calme toi ! me dit Cassie en posant ses mains sur mes épaules. On commence tous comme ça. D'abord, on devient secrétaire et après, on monte.

-Ah ok.»je fais, légèrement déçue.

Cassie remarque bien ma déception et me demande :

«C'est quoi ton plat préféré ?

-Oh, c'est un plat espagnol. C'est de la paella.

-Ah mais oui, j'avais totalement oublié que tu viens d'Espagne ! Et d'où précisément ?

-Un petit village pas très connu.

-Si tu veux, ce soir, je t'invite à un restaurant espagnol. Il y en a pas très loin de chez moi.

-Génial, j'ai hâte de retrouver un peu de chez moi !»

Je souris à Cassie qui semble aussi heureuse.
Finalement, après m'avoir fait visiter tout les locaux, elle me montre mon bureau.
Il est petit, blanc et vide. Juste un ordinateur et un clavier.
Mon rêve est totalement détruit.
Cassie me dit que son bureau est juste en face du mien et que, si jamais j'ai besoin d'elle, elle est là.
Ensuite, elle me donne un dossier et me dit qu'il faut classer toutes les personnes dans ce dossier par ordre alphabétique. J'en vois pas l'intérêt mais je le fais quand même.
A la soixante-douzième personne dont le nom commence par un "B", je me dis que je devrais retourner en Espagne.
Soudain, une cloche sonne.
Cassie m'indique qu'il s'agit de la sonnerie pour la pause du déjeuner et qu'on à le droit à deux heures de pause.
Je me lève alors et pars vers le réfectoire.
Cassie me suit en courant et je remarque qu'elle est particulièrement rapide.
Sur le chemin, nous croisons Felicity, que ma collègue invite d'ailleurs pour nous accompagner lors du déjeuner.
Alors qu'on mange un plat pas très bon selon moi, Felicity me dit :

New York, Beetle and me [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant