Chapitre 11 : Sarah

94 7 1
                                    

(Sarah Beacons)

Quand j'ouvre les yeux, je regarde tout de suite mon réveil.
Vingt deux heures trente.
Je me suis couchée à quelle heure de nouveau ?
Bon, au moins, c'est plutôt pratique que le bâtiment du Time soit fermé, je peux faire mes occupations en étant payée !

Alors que je tente de me rendormir, mon ventre gargouille. Je pose mes mains dessus et marmonne :

«J'espère que Jaime et Bart sont là.»

Je me lève et commence à m'habiller.
Au bout d'un moment, je lâche un grognement en tentant de mette ma veste.
J'aurai dû faire gaffe cette nuit là. Si je m'étais pas cassée la gueule, j'aurai pas si mal.
Je surmonte la douleur.
Je sors de l'appartement et descends dans la rue en me dirigeant vers le café où bossent Jaime et Bart.
Quand je rentre dedans, je vois que le mexicain est en train de nettoyer des verres tandis que Bart est en train de faire des sandwichs.
En me voyant, un sourire se dessine sur le visage de Jaime qui me dit :

«Salut Sarah ! Ça va ?

-Salut Jaime. Ouais, ça va, ça va. Et toi ? je demande.

-Bien. Le boss nous a laissé le café pour quelques semaines.

-Génial ! Et toi Bart, ça va ?

-Ouais ça va.»me répond le brun en me souriant.

Soudain, j'entends un hurlement.
Quand je me retourne, je vois qu'il y a une fille affalée sur une table en train de beugler, les joues toutes rouges.

«Kaya, on a compris que t'étais triste, mais hurle pas aussi fort. dit Jaime en posant le verre qu'il était en train de nettoyer.

-Bart ! Un autre café ! hurle Kaya.

-Kaya ? C'est pas la fille qui était là hier ? je demande à Jaime et Bart.

-Si. soupirent les deux garçons ensembles.

-Et comment elle a fait pour chuter aussi vite ? Elle me semblait en très bonne santé hier.

-Un de nos amis l'a déçue alors elle boit.»répond Bart en apportant le café de Kaya.

Je le suis et m'assois en face de Kaya.
Autour d'elle, il y a plein de tasses de café.
Elle comptait se bourrer au café ? C'est n'importe quoi.
En me voyant, elle grogne et me demande d'une voix rauque :

«T'a une frangine ?

-Non, j'ai un frère. je réponds, n'étant pas sûre de comprendre.

-Lui fait jamais confiance.

-Hein ?

-Ma frangine, elle m'a déçue ! Et mon pote aussi ! Ils me déçoivent tous de toutes façons !»

Pas de doute, elle est bourrée.
Je regarde dans une des tasses. C'est bien du café.
Je me tourne vers Bart et je lui demande :

«Bart, tu as mis de l'alcool dans les cafés ?

-Non. Pourquoi? me répond le brun.

-Mais comment Kaya peut être bourrée alors ?

-Elle est pas bourrée. coupe Jaime en venant avec un plateau où repose un sandwich. Elle est... Bon si, elle est bourrée. Mais elle a un gène qui s'est inversé à sa naissance, j'ai pas tout compris. Du coup, quand elle boit de l'alcool, elle reste réveillée toute une semaine mais quand elle boit du café, elle est bourrée. Erreur génétique.

-C'est possible ça ?! je m'exclame, les yeux grands ouverts.

-Avec Kaya, tout est possible.»me répondent les deux garçons en bougeant la tête de gauche à droite.

New York, Beetle and me [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant