Chapitre 6 : Sarah

124 11 1
                                    

(Sarah Beacons)

Quand j'arrive dans le Time, mon gobelet de café à la main, je vois que Felicity s'est endormie sur son clavier.
Je passe derrière son bureau et là secoue par l'épaule.
Elle lâche alors un petit crie et en me voyant, elle soupire.

«Ouf, tu m'as fait peur. dit mon amie, la main sur le cœur.

-Qu'est ce que tu cherches ?»je demande en voyant l'écran de l'ordinateur de Felicity.

Effectivement, Felicity cherche des informations sur un certain "Black Blood".

«C'est qui Black Blood ?

-En fait, hier soir, il y avait un incendie pas très loin de chez toi... répond Felicity en baillant.

-Ouais, je me rappelle, je l'ai vu à travers la fenêtre de mon studio.

-Et bien, une personne mystérieuse du nom de Black Blood est apparue pour sauver tout les gens de l'incendie. Ensuite, quand Wonder Girl et Blue Beetle sont venus pour arrêter l'incendie, Black Blood avait déjà tout fait sauf éteindre le feu. Il les a corrigé d'une manière très violente et pourtant philosophique, tellement que les gens qui venaient d'être sauvés par Black Blood se sont mit à s'énerver contre Blue Beetle et Wonder Girl.

-On dirait que tu étais sur les lieux. Comment tu sais ça ?

-Y'a un collègue qui a écrit une article là dessus.

-Ah, ça explique tout. Mais pourquoi tu fais des recherches sur lui ?

-Je... J'ai une amie qui m'a demandé de chercher des infos sur lui, en fait, elle tient un blog et voilà quoi...

-Elle pouvait pas le faire elle même ?

-Elle est plutôt flemmarde pour les recherches. Et puis, elle est certaine que je suis meilleure dans les recherches avec mes compétences en informatiques.»

Je lâche un ricanement et je pose mon gobelet sur le bureau de Felicity.
De toutes façons, j'aime pas particulièrement le café.
Mon amie me sourit et je me dirige vers l'ascenseur pour monter à mon étage de travail.
Quand j'y arrive, je vois que tout le monde est en mouvement.
Je vais vers mon bureau ne voyant pas que Cassie s'approche de moi.

«Sarah !!»crie mon amie.

Je sursaute et pousse un court cri.
En voyant Cassie, je soupire et demande :

«Quoi ?

-Réunion dans le bureau de patron dans deux minutes, alors bouge toi !»répond elle, visiblement très en colère.

Je lève un sourcil, étonnée par le comportement de mon amie.
D'habitude, elle est plutôt gentille, mais là.
Je soupire et pose ma sacoche sur mon bureau.
J'en sors un bloc-notes et un crayon et pars vers le bureau du patron.
Quand j'y arrive, la réunion n'a pas commencé.
Le patron me voit et dit :

«Bacon !

-Non, je m'appelle Beacons. je corrige.

-C'est pareil ! Allez dire à Stan que j'attends son article sur Black Blood dans vingt minutes !

-D'accord.»

Je ressors du bureau du boss et va vers celui de Stan.
Quand j'y arrive, Stan est en train de s'énerver contre son ordinateur.

«Rah, mais c'est pas vrai !! hurle t il alors.

-Stan. je dis timidement.

-Qu'est ce qu'il y a ? Ah, c'est toi Sarah.

-Faut que tu donnes ton article au boss dans vingt minutes.

-J'aimerai bien, mais l'ordi a planté.

-Demande à Felicity.

-Felicity ?

-Celle de l'accueil. Elle est très forte en informatique.

-Ah ouais, c'est vrai !»

Il se lève alors et descend les escaliers rapidement.
Je retourne alors dans le bureau du patron en même temps que d'autres personnes.
Quand la réunion commence, le patron demande tout de suite :

«Qui a des informations sur le fameux Black Blood ?

-Moi. dit Alex. Selon les rumeurs, il s'agirait d'un extraterrestre.

-Ou bien d'un membre de la ligue de justice qu'on nous aurait caché. complète Ashley.

-C'est impossible. coupe Stan en entrant dans le bureau. Les gens sauvés de l'incendie que j'ai interrogé hier soir m'ont dit que Black Blood détestait les super-héros et que jamais il ne voudrait en être un.

-D'ailleurs, quelqu'un si c'est une fille ou un garçon ? demande alors le patron.

-Son costume nous fait plus penser qu'il s'agit d'un homme mais ça peut très bien être une femme. répond Diane.

-Cependant, ça doit être quelqu'un de très musclé puisque nous avons des photos montrant qu'elle se tient à un bras à la fenêtre de l'immeuble ayant pris feu hier. complète Peter en montrant une photo.

-D'où les théories qui disent qu'il s'agit d'un extraterrestre. Il faut avoir une grande force pour pouvoir supporter tout son poid avec un seul bras. précise Alex.

-Il est peut être humain mais surentrainé ?» propose Cassie.

Je lève alors les yeux de mon bloc-notes et la regarde avec de grands yeux ronds.
Je remarque alors que tout le monde regarde aussi Cassie.

«Une théorie intéressante, Claysark. lâche le boss.

-Sandmark. corrige Cassandra.

-C'est pareil. Elle a raison, Batman est bien ainsi.» dit le patron.

Sauf que Batman ne s'intéresse pas aux petits incidents. Je n'écoute plus ce que disent les autres.
Je déteste les super-héros et Black Blood aussi.
Ça nous fait un point commun.
Soudain, je sens mon crayon se briser en deux.
Un bout du crayon tombe juste devant le patron.
Et merde...
J'ai pas remarqué que je serrais trop fort mon crayon.
Mes collègues me regardent avec des yeux ronds puis regardent le patron.
Ce dernier fixe le bout de crayon puis il éclate de rire.
Il le ramasse et me le redonne.
J'ai un sourire gêné sur le visage alors que le boss essuie ses larmes de rire.

«Je ne savais pas que vous avez autant de force, Beacons. lâche le patron. Reprenez votre bout de crayon et disons qu'il ne s'est rien passé. Bref, reprenons...»

Alors que la réunion continue, j'ai l'impression que quelqu'un me regarde.
Je lève la tête et je vois Cassie me regarder.
Je fronce les sourcils et rebaisse la tête pour continuer à prendre des notes.

Une fois la réunion finie, j'entends la sonnerie signifiant que c'est l'heure du déjeuner.
Je souris et me dirige vers Cassie. Cette dernière semble toujours autant en colère qu'avant.

«Hello. je dis.

-Qu'est ce que tu veux ? demande t elle d'un ton sec.

-Bah, je sais pas vraiment, aux dernières nouvelles, on est amies, non?

-J'ai jamais dit qu'on était amies Sarah !»s'énerve alors Cassie.

Je ne réagis pas. J'hausse juste les sourcils.

«OK. je finis par dire. Donc, on est pas amies. Je vais rejoindre Felicity, à plus !»

Je me dirige vers l'ascenseur et rentre dedans.
Je suis toute seule puisque tout le monde est déjà parti manger.
J'appuie sur le bouton du rez de chaussée, là où est située la cantine.
Je ferme les yeux quand l'élévateur descend et appuie mon dos contre le mur.

Soudain, l'ascenseur se met à trembler très fort.
J'appuie mes bras contre les murs.
Les lumières grésillent et j'entends des cris.
Qu'est ce qu'il se passe ?
Je lève la tête.
Il y a toujours une ouverture sur la plafond de la cabine d'habitude.
Je finis par la trouver.
Je soupire, contente que je vais pouvoir m'en sortir.

New York, Beetle and me [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant