Vendredi 14 Avril 2017 17h30
PDV Camila
Sergio : i Bien Señora! Guarde bien su cabeza alta y derecha así como sus hombros para atrás... iSí perfecto! (Bien madame! Gardez bien votre tête haute et droite ainsi que vos épaules en arrière...Oui parfait!)
Je prends sur moi pour continuer de sourire et d'effectuer les exercices de Sergio de la meilleure des façons. Ça doit être au minimum la centième fois que je traverse la salle en suivant ses conseils. Je répète cet exercice tous les mois depuis que je suis en âge de participer à des réceptions de grandes envergures avec mes parents. Ce qui, en soit, signifie que je le fais depuis l'âge de six ans. Je les connais par coeur, mais selon mon père, il ne faut jamais cesser de s'exercer afin d'atteindre la perfection.
Heureusement qu'au fil des années, Sergio a su faire preuve d'énormément de patience avec moi, on va dire qu'étant enfant, je n'étais pas tellement assidue à ses cours, mais il a su m'amadouer pour tourner mes obligations en sorte de jeux qui me permettait à la fois de me distraire tout en apprenant. Et puis, j'ai grandi, je me suis assagie et j'ai pris pleinement conscience de tout ce que représentait ces exercices pour moi et surtout pour mes futures responsabilités.
Sergio : Y para terminar la reverencia... ¡Perfecta! (Et pour finir la révérence...parfait!)
Je me baisse lentement, gardant toujours la tête ainsi que le dos droits sous l'oeil expert de mon professeur. Je me relève tout aussi doucement et laisse tomber le livre posé sur ma tête dans mes mains, un grand sourire sur les lèvres face à un Sergio qui m'applaudit comme si je venais de réaliser un incroyable exploit.
Camila : i Muchas gracias Sergio, será todo para hoy! ¡ Hace falta que vaya a prepararme para la ceremonia de esta tarde! (Merci beaucoup Sergio! Ce sera tout pour aujourd'hui! Il faut que j'aille me préparer pour la cérémonie de ce soir!)
Sergio : ¡ Por supuesto princesa! (Bien sûr Princesse!)
Camila : i Sergio! ¡ Ya le he dicho llamarme por mi nombre! (Sergio! Je vous ai déjà dit de m'appeler par mon prénom!)
Sergio : i Sí! ¡ Discúlpeme Camila! (Oui! Excusez-moi Camila!)
Camila : ¡ No es nada Sergio! ¡ Nos vemos esta tarde! ¡ Puede disponer! (Ce n'est rien Sergio! Nous nous verrons ce soir! Vous pouvez disposer!)
Sergio : i Gracias Princesa Camila! (Merci Princesse Camila!)
Je secoue la tête et le regarde partir en souriant. Depuis le temps que je le connais, je pensais qu'il finirait par y arriver mais non, j'ai beau le lui demander à chaque fois, Sergio n'arrive toujours pas à m'appeler par mon prénom. Il a toujours travaillé pour ma famille, et c'est comme si il en faisait parti aujourd'hui. Après, dans un sens je ne peux que le comprendre, il est obligé d'appeler les autres membres de ma famille par leur statut, mais personnellement, je n'aime pas que l'on m'appelle Princesse.
Camila Esmeralda Francesca Ortiz, 22 ans, fille unique de Felipe VI et Letizia Ortiz, le Roi et la Reine d'Espagne. Et donc, en l'occurrence, la seule héritière à la gouvernance de ce pays, mon pays. Contrairement à ce que l'on peut croire en lisant tout ces livres sur les princesses vivant dans de grands palais, bénéficiant de domestiques à leurs services et ayant une vraie vie de rêve...la réalité est beaucoup moins idyllique. Alors oui, je vis dans un magnifique palais, il y a un nombre incalculable de personnes au service de ma famille et mon statut m'accorde également pas mal de privilèges, mais c'est loin d'être un rêve. Car en contrepartie de tout ça, je dois me montrer irréprochable, ne faire aucun pas de travers, suivre avec assiduité chacun de mes cours, être polie, courtoise et sourire.
VOUS LISEZ
Royal Amor #AG
FanfictionLa vie de princesse n'est pas tellement celle que l'on pourrait croire...ces personnes qui, pour nous, ont une vie de rêve, manque pourtant d'une chose primordiale dont nous, nous pouvons profiter à foison...la liberté. C'est ce que Camila Ortiz, f...