Chapitre 8

1.3K 87 40
                                    

Mercredi 19 Avril 2017 16h

PDV Antoine

Antoine : Super! Merci Kev'. A toute suite. 

Je souris et raccroche après avoir fini de parler avec mon coéquipier. Je termine de faire mon sac en attrapant mon équipement pour l'entraînement dans mon dressing avant de descendre dans le salon. Je pose le sac dans l'entrée et pars dans la cuisine remplir ma gourde d'eau chaude pour mon maté. Je le pose avec mon bol dans l'entrée également et à ce moment là, j'entends des pas dans les escaliers, ce qui me fait automatiquement sourire.

Quelques secondes plus tard, Camila fait son entrée dans le salon, les mains croisées dans son dos, un petit sourire gêné sur le visage. Je vois bien qu'elle n'ose pas trop faire quoi que se soit de peur de mal faire. Je m'appuie contre le dossier du canapé derrière moi et croise les bras pour la détailler.

Antoine : Tu sais que tu as le droit d'entrer dans le salon, de t'asseoir dans le canapé, d'allumer la télé, de lire un livre...et aussi d'utiliser les vêtements qu'on a acheté ce matin?

Elle rougit automatiquement en baissant la tête et en se pinçant les lèvres, ce qu'elle fait à chaque fois qu'elle est gênée. Je comprends que ça ne doit pas être facile pour elle. Nous nous connaissons pas et je l'invite à rester chez moi en lui disant de faire comme si c'était chez elle.

 Elle relève doucement la tête vers moi et quand elle voit que je la regarde avec un sourire bienveillant, elle me sourit légèrement en retour. Elle entre un peu plus dans le salon tandis que je ris doucement en la voyant faire.

Camila : Tu vas à ton entraînement à quelle heure?

Antoine : Kevin, un de mes coéquipiers, vient me chercher dans une vingtaine de minutes. 

Elle hoche doucement la tête pour acquiescer, avant de porter son regard autour d'elle pour analyser la pièce dans laquelle elle se trouve.

Antoine : Ne t'en fais pas, tu ne seras pas seule. J'ai vu avec sa femme et elle est d'accord pour rester avec toi.

Elle reporte ses yeux sur moi alors que je vois de la panique monter progressivement dans son regard. Je m'approche d'elle et pose délicatement mes mains sur ses épaules afin de la rassurer.

Camila : Je...mais je ne veux pas qu'elle se sente obligée de rester avec moi. Et puis on ne se connait pas...et...et je peux très bien rester toute seule.

Antoine : Arrête de paniquer! Lina est ravie de venir faire ta connaissance. Et puis comme ça, vous allez pouvoir aller au centre commercial afin d'acheter les affaires qu'il te manque. 

Camila : Mais on a déjà acheté plein de chose ce matin.

Antoine : Peut-être mais je pense que tu seras plus à l'aise avec une autre femme pour acheter certaines choses.

Elle rougit automatiquement en voyant ce à quoi je fais allusion. Je ris en la voyant être gênée pour si peu. Depuis qu'elle est réveillée, depuis hier en fait, j'essaye de cerner son caractère. Et de ce que je peux en déduire pour le moment, c'est qu'elle est très timide. Bon perdue certes, mais dans son état c'est normal. Mais je me tenterais quand même à dire qu'elle a l'air d'avoir un sacré caractère caché derrière tout ça. Et je suis sûr que quand elle sera plus à l'aise avec moi, elle le laissera sortir.

Camila : Mais tu as bien vu que j'ai un problème avec l'espagnol. On ne va pas arriver à se comprendre. 

Antoine : Kevin et Lina sont français. Ils parlent aussi bien français qu'espagnol. 

Royal Amor #AGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant