Vendredi 14 Avril 2017 21h
PDV Camila
Je soupire en me regardant dans le long miroir qui me fait face. Je n'ai vraiment aucune envie d'y aller, devoir sourire à tout le monde, danser avec quelques uns, répondre à des questions plus ou moins intéressantes...Je préfèrerais largement m'isoler dans la bibliothèque pour lire un bon livre plutôt que d'avoir à affronter tout ça. La seule chose qui me donne un temps soit peu l'envie d'y aller, c'est la surprise dont mes parents ont parlé. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être, mais pour qu'ils l'organisent lors d'une réception avec autant de monde, c'est que ça doit être important.
Nana : Tu es parfaite ma chérie!
Camila : Je suis loin d'être parfaite...mais merci Nana, c'est gentil.
Nana : Il ne manque plus que ça.
Elle ouvre le coffre caché dans mon dressing et en sort la fameuse boîte dans laquelle se trouve mon diadème de princesse. Je n'ai le droit de le sortir et de le porter seulement pour de grandes occasions où lorsque nous recevons du monde de haute importance dans les bureaux de mon père. Nana le prend précautionneusement dans ses mains et vient me l'installer délicatement dans les cheveux.
Nana : Et voilà! Tu es prête à conquérir le monde comme ça.
Camila : Si seulement ça pouvait être vrai...
Elle me sourit dans le reflet du miroir tout en posant ses mains sur mes épaules pour me donner du courage. Je lui souris gentiment en retour et passe en revue une nouvelle fois ma tenue pour être sûre de n'avoir oublié aucun détail. Je n'aime toujours pas la couleur de la robe que ma mère m'a fait créer spécialement pour ce soir, mais je dois avouer que la forme me correspond parfaitement.
Après une bonne inspiration, je sors de ma chambre en compagnie de Nana et nous descendons les grands escaliers pour rejoindre le hall principal du palais. Les portes de la salle de réception sont clauses et je me dois d'attendre que l'on annonce mon arrivée avant que les portiers ne puissent me laisser entrer. J'aimerais pourvoir faire une entrée plus discrète et éviter d'attirer l'attention sur moi mais entre ma robe à la couleur assez voyante, mon diadème ainsi que mon grade de Princesse, je crois que ça sera impossible d'avoir la discrétion dont je voudrais faire preuve.
Je repasse une dernière fois l'enchaînement révisé avec Sergio dans ma tête pour être sûre, là encore, de ne rien oublier. Si je me plante dans l'ordre des choses et la façon dont je dois me conduire, j'aurais une nouvelle fois droit aux remontrances de mon père.
Alejandro : ¿Princesa? (Princesse?)
Je porte mon attention sur le portier qui doit être à peine plus âgé que moi et qui me sourit poliment en posant une main sur la poignée.
Camila : ¿Sí Alejandro? (Oui Alejandro?)
Alejandro : Es el momento. (C'est le moment.)
Je prends une grande inspiration en hochant la tête. C'est parti je vais rentrer dans la fosse aux lions. Vous me trouvez peut-être dure avec eux mais depuis que je suis née je baigne dans ce monde et parfois j'aimerais connaître autre chose. La majorité des personnes présentes ici vont tenter d'obtenir mes faveurs ou celle de mes parents, histoire d'avoir la côte auprès de la famille royale. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais une bonne partie de la salle est remplie d'hypocrites.
La voix du moniteur de cérémonie se fait entendre et annonce mon entrée. Je sers dans ma main mon poignet portant ma gourmette que je ne quitte jamais et quelques instants plus tard, les portes s'ouvrent. Je m'avance doucement dans la salle sous les regards, plus ou moins bienveillants, de la centaine de personnes présente ce soir. Les conseils de Sergio en tête, je me tiens bien droite et regarde loin devant moi afin de ne pas faire un pas de travers qui pourrait me conduire au ridicule.
VOUS LISEZ
Royal Amor #AG
FanfictionLa vie de princesse n'est pas tellement celle que l'on pourrait croire...ces personnes qui, pour nous, ont une vie de rêve, manque pourtant d'une chose primordiale dont nous, nous pouvons profiter à foison...la liberté. C'est ce que Camila Ortiz, f...