LE LENDEMAIN. Il est quatorze heures Françaises. Julia est dans sa chambre car elle partira à la plage, situé non loin de chez elle avec son petit frère et sa mère. On lit dans son visage, un énorme sourire et un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Tellement la belle est contente de se retrouver en famille et aussi de pouvoir se baigner. Ça la manquait. Elle veut profiter un maximum de la journée en bronzant sur la plage et se prélasser sur l'eau.
Julia met son maillot deux pièces de couleur bleu nuit. Laissant transparaitre un piercing avec un cœur, sur son nombril qu'elle avait acheté et fait le lendemain de sa venue chez elle. En famille. Elle l'adore et souvent, elle se regarde dans le miroir coller à ça penderie comme Julia fait actuellement. Elle a le sourire aux lèvres et ces yeux pétillent de bonheur. La jeune femme met un short court en jean et un débardeur long blanc. Sans oublié ces tongs qui sont devant l'entrée.
La famille part de chez eux à la mer. Le soleil brille de mille feux et brule littéralement les yeux. Heureusement qu'elle a mis ces lunettes de soleil, ainsi que toute sa famille. Julia marche main dans la main avec son petit frère Enzo. Elle ressent des brulures aux pieds car la chaleur du bitume passe sous les tongs de la jeune femme.
Dès qu'il voit la place, Enzo commence à courir. Et n'a qu'une envie. C'est d'aller dans l'eau se baigner. Mais c'est sans compter sur la bienveillance de sa grande sœur Julia qui le rattrape aussitôt et l'ordonne de rester à coter d'elle.
- Reste à côté de moi. Je ne le répèterai pas. Sinon on rentre!
Dit-elle d'un ton autoritaire pour son petit frère.
Elle agit pour son bien. La jeune femme tient à Enzo et veut que son bien. Malgré ça, il fait la moue mais comprend et s'exécute en marchant au pas à côté d'elle.
La maman est devant, à une trentaine de mètres pour chercher un endroit poser leurs serviettes et sac.
Ils arrivent à la plage. Une multitude de serviette, de parasol et de personnes dans l'eau. Tel une fourmilière que Julia est presque choquer de voir autant de touriste. Mais c'est aussi les vacances et comprend qu'elle doit s'adapter. Quand à Enzo. Du moment qu'il voit la mer, il est content et aime aussi se retrouver avec sa famille pour faire des châteaux de sable. C'est la spécialité de son papa, Pascal. Lui a déjà réalisé un château de presque la taille sa fille ainée. Pleins de personnes s'en était rapproché et pour certains, prenaient des photos.
Ils ont trouvé finalement un endroit, autour d'autres serviette et parasol pour poser leurs affaires. À peine assises que Enzo fonce tel un boulet de canon dans l'eau, sans pour autant faire attention aux autres qui sont allonger ou bien assis sur leurs serviettes.
Julia se lève immédiatement pour réprimander son petit frère. Au passage, elle s'excuse brièvement et pars à ça rencontre. Elle l'attrape par le bras. Enzo tente de se débattre.
- NON MAIS CA VA PAS OU QUOI? Julia est très remonter contre son petit-frère Tu as bousculé des gens qui se reposaient. Tu aurais pu blesser quelqu'un et tu ne t'excuses pas.
- La prochaine fois, on repartira à la maison. C'est compris? Redit-elle plus fermement.
- Pardon! Il commence à pleurer. Je n'ai pas exprès grande sœur.
Julia se met sur ses genoux, face à lui et sèche ces larmes avec ces mains délicates. Il est désormais plus calme.
- Je suis désolé grande sœur. Dit-il entre ses dents. Je ferai plus attention, je te le promets.
Julia lui tapote le dos pour signifier que c'est fini. Que tout est arranger et elle l'accompagne au bord de la mer. Il joue avec l'eau, fait quelque plonger dans l'eau qui doit être surement à presque trente degrés.Julia retourne vers sa serviette prudemment avec Enzo. Qui est contant de la baignade qu'il a fait avec Julia. Le sable est très chaud et collant sous leurs pieds. Parfois ils sursautent pour ne pas se bruler. Ils voient leur maman lisant un livre. Elle ne sait pas trop ceux qu'elle lit mais qu'importe. Ils se font discret et s'installe à cote d'elle déranger. La jeune femme enlève son débardeur, ainsi que mini short court. Ceux qui sont à coup sûr, attirent le regard des garçons. Elle a même cru entendre quelques sifflements. Julia n'y prête aucune attention et part se baigner dans l'eau. À la fois chaude et transparente.
Elle avance doucement en trempant ces pieds. Au fur et à mesure des pas, le haut de son corps disparait dans l'eau. Elle peut voir ces jambes et ces pieds dans l'eau aussi claire que du cristal. Julia décide de plonger. Autour d'elle, elle voit des pieds et des remouts. La jeune fille apprécie le moment dans l'eau et observe la clarté de l'environnement. Ainsi, elle remonte et replonge plusieurs fois à la surface.
De longues minutes plus tard, elle prend la décision d'aller rejoindre son petit frère et sa maman qui sont allongé sur leurs serviettes.
Julia s'allonge sur le ventre et met son sac devant sa tête pour servir d'oreiller.
VOUS LISEZ
Notre Histoire "Terminé"
RomanceElena a toujours vécu dans son pays natale, la Russie. Etudiante modèle, travailleuse et sympathique autant qu'ouverte d'esprit. Elle a toujours su être là pour sa famille, surtout pour sa mère, ne s'entendant pas avec son père. Ce dernier était vio...