Chapitre Vingt-Six

210 6 0
                                    

ILS SONT ARRIVER à la gare. Non sans un grand état de fatigue et parfois de lassitude. Car le voyage était long, parfois difficile à supporter les cris des autres et les bousculades le long des couloirs très étroits. Ils avaient quasiment dormi tout le long du trajet. De temps en temps Elena regardait son ordinateur portable si elle avait reçu des e-mails. Mais souvent, l'ordinateur de la jeune femme manquait de réseau.

Pascal descend en premier avec la valise d'Elena. Suivi de près par la jeune femme. Le ciel est bleu et ils ressentent la chaleur de la région. Une femme très séduisante, bien coiffé avec des cheveux assez longs, bien lisser, plutôt grande avec des talons et un jean délaver qui épouse les formes minces de ces jambes. Avec un tshirt blanc, sans motif. Il pose la valise délicatement au sol, près de lui et salut simplement sa femme avec un bisou sur ces lèvres.
- Ça va chéri ? Tu as fait un bon voyage ?
Demande-t-elle avec un sourire éclatant.
- Oui ça était merci. Je suis surtout un peu fatigué du voyage.
Pascal fait également un sourire à sa belle.
- Oh faite ! Je te présente Elena. Elle est l'amie de Julia.
- Oh bonjour Elena. Je m'appelle Olivia. Je suis la femme de mon mari Pascal.
Elles se font la bise presque naturellement.
- Enchantée madame et merci pour votre accueil. Répond Elena assez timidement.
- Il est mignon votre accent.
- Oh merci c'est gentille madame. Elena a l'habitude de ce compliment et elle sourit très simplement.
- Appelle-moi Olivia ! Pour briser la glace, elle demande de la tutoyer.
- Olivia
Les deux femmes sourient. Elles ont l'air de s'entendre et le premier contact est naturel.
- On y va ? Propose Pascal
- Oui oui bien sûr, la voiture est sur le parking. Dit Olivia chaleureusement.
Elena tire sa valise avec les roulettes et peine à avancer avec son sac à main et son ordinateur. Olivia l'a vite remarquée et se retourne la voyant tirer péniblement.
- Je peux t'aider Elena ? Tu as l'air d'être très charger.
- Je veux bien, avec plaisir. Merci beaucoup Olivia.
- Je te prend ta valise ?
- D'accord merci. C'est très gentil de votre pars.
- Ce n'est rien voyons !
Olivia tire la valise de la jeune femme, Elena arrive à suivre le mouvement et sont désormais à hauteur de Pascal. Ils sont dans le parking et Pascal voit la voiture. Un véhicule de taille moyenne, une cinq portes rouges, de marque française mais qu'Elena ne connait pas sans doute. Mais elle l'a trouvée très belle et le design très mignon. On lui ouvre gentiment et la jeune femme hoche la tête avec en guise de remerciement. Elle prend place derrière, côté conducteur, pose ses affaires à sa proximité d'elle et Elena est très bien installer. Elle s'empresse d'attacher la ceinture de sécurité, profite que la voiture roule pour admirer le paysage. Ses yeux s'illuminent, en voyant au loin la plage, des lieux touristiques, des touristes, et des petits endroits mignons.
Une dizaine de minutes après, ils sont arrivés devant la petite maison. Très coquette avec une allée et un garage pour ranger la voiture. Ainsi qu'un petit jardin avec une piscine.
La voiture s'arrête juste devant le garage. Ils détachent leurs ceintures de sécurité et ouvrent leurs portes pour en sortir et refermant derrière eux. Pascal ouvre le coffre de la voiture en appuyant sur un bouton, ressort la valise et la pose juste à côté de la jeune femme. Il referme le coffre aussitôt avec calme. Elena est juste derrière le mari et sa femme et ils s'avancent vers la porte d'entrée. Olivia ouvre la porte, et s'avance la première. Suivi de son mari de la jeune femme qui attend un signe pour la faire entrer. C'est Pascal qui l'aide à tenir la porte et fais signe de l'autre main. Elena s'exécute immédiatement.
- Julia ? Enzo ? Vous êtes là ? S'interroge Olivia qui ne voit pas ses enfants dans le salon. Ni dans la cuisine.
Personne ne semble entendre.
- JULIA ? D'une voix plus forte et portante.
Pascal et Elena entendent une porte s'ouvrir. Quelqu'un descend les escaliers énergiquement, une voix féminine émerge se fait entendre et répond à la voix qu'elle semble connaitre.
- Oui maman ? Je suis avec Enzo dans la chambre ! Qu'est ceux qui a ? Demande Julia qui a l'air inquiète.
Elle a descendu les escaliers et aperçoit son amie. Elle court vers la jeune femme rapidement. Elle est en jogging violet de marque, en shocket blanche et un débardeur plutôt large pour être à l'aise.
- Elena ?
Julia s'approche d'elle à grand pas et la prend dans ses bras.
Elena fait de même et la serre très fort près d'elle pour la rassurer. Quelques larmes coulent des yeux de Julia. Elena se demande si c'est de joie ou si parce que elle était inquiète.
- Je suis la Julia. Murmure-t-elle.
Pendant ce temps-là, Pascal et Olivia vont à la cuisine.
La mère de famille va au placard au-dessus de levier et sort cinq verres. Pascal, quant à lui ouvre le frigo, retire une bouteille d'eau fraiche et la pose sur la table au centre de la pièce. Couleur bois naturel de forme carrer. Olivia les pose de part et d'autre de la table. Le mari fait un hochement de tête et un petit sourire pour remercier sa femme. Il prend l'initiale de remplir ces verres. Sa femme prend deux verres fraichement remplis, retourne et les tends aux deux jeunes femmes.
- Tenez les filles pour vous.
- Merci maman c'est gentil.
- Merci beaucoup Olivia.
- Avec plaisir les filles. Elle sourit aux deux jeunes femmes. Il fait chaud donc buver.
Julia et Elena boivent leurs verres d'eau doucement, il est très froid. Olivia retourne à la cuisine mais juste avant, la maman de Julia se retourne car elle oublie les bonnes manières pendant un instant.
- Julia ? Tu peux montrer à ton amie ou elle dormira stp ?
- Oh oui bien sûr ! Je vais la faire visiter.
- Suis moi Elena, je vais t'aider à monter tes affaires. Elle sort un beau sourire car elle a hâte de pouvoir lui montrer sa vie ici.
- D'accord merci beaucoup. Je te suis volontiers.
- Tu peux poser le verre sur la petite table du salon si tu veux.
Elena hoche la tête et le pose immédiatement, en même temps que son amie.
- Je peux prendre quelque chose pour t'aider ? Propose machinalement Julia qui voit son amie en difficulté.
- Je veux bien oui, tu peux prendre mon sac ou mon ordinateur si c'est possible ?
- Bien entendu ! Passe-moi les deux Elena.
Elle s'exécute et passe son sac à main et son ordinateur Julia.
Elena tire sa valise à travers la pièce. Ceux qui fait un petit bruit à chaque passage sur un autre carrelage. Arriver à l'escalier, son amie monte la première, puis la jeune femme soulève sa valise, non sans éprouver une certaine difficulté, mais il y a peu de marche. Une fois à l'étage, Julia lui indique quel porte prendre. C'est la deuxième à droite. Elena voit la première porte à sa droite ouverte, il y a un petit garçon vêtu lui aussi en jogging et qui lit une bande dessiner. Mais elle ne voit pas bien au loin.
- C'est par ici. Dit-elle avec un grand sourire.
Elena entre timidement et découvre une chambre, plus ou moins semblable à la sienne en Russie. De couleur plutôt sobre, d'un blanc immaculé. Comme la neige. Elle tourne sur elle-même pour l'admirer cette pièce avec yeux à peine ouvert. Elle ressent encore la fatigue et s'efforce de ne pas le montrer à Julia. Julia a du se donner du mal pour faire de la place aux affaires d'Elena. La chambre est très soigneusement ranger, et un grand placard en bois et la jeune femme la trouve magnifique.
- Tu as une belle chambre Julia.
- Oh merci, c'est gentil. Ça fait depuis mon enfance que j'ai cette chambre. Il y a eu du changement depuis.
- Tu peux laisser ta valise ici pour le moment. Je vais te faire visiter. Dit-t-elle avec le sourire.
- D'accord, avec plaisir. Je te suis.
Julia sort la première, suivi d'Elena juste à ces cotés. Elles vont vers la porte qui est entrouverte. Il y a toujours le petit garçon qui regarde la télé.
- Enzo ? Tu peux te retourner stp ?
Il s'exécute, toujours accroupi, il aperçoit une jeune femme qui ne connait pas. Il a l'air surpris et ne comprend pas bien pour le moment.
- Je veux te présenter une amie. Elle s'appelle Elena et elle vivra ici pour les vacances.
- Elena, voici Enzo mon petit frère.
Enzo hoche la tête.
Elena s'agenouille et fait face au petit frère de son amie.
- Enchantée Enzo. Elle affiche un grand sourire.
- Moi aussi Dit-t-il timidement avec une voix d'enfant.
Les deux jeunes femmes sortent et Julia continue de montrer les différentes pièces. La chambre de ses parents qui face directement à la sienne. La salle de bain, avec sanitaire, qui fait face à celui d'Enzo. Au rez-de-chaussée, il y a deux pièces également. Dont une qui communique avec le garage et l'autre ou c'est la buanderie.
Elena a tout imprimer dans sa tête et semble vite trouver ses marques. Elles retournent dans la chambre de Julia. Elles sont assises dans le lit l'une à côté de l'autre et profite pour discuter des vacances, de ceux qui s'est passée pour Elena.

Notre Histoire "Terminé"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant