Chapitre Dix-Neuf

158 4 0
                                    

QUELQUES JOURS se sont écoulés depuis l'hospitalisation d'Elena.

Julia n'est pas au courant qu'Elena était hospitaliser. Elle doit penser qu'Elena l'a oubliée, ou qu'elle est en famille. Dans tous les cas, elle a un pincement au cœur et à pressentiment d'inquiétude. Elle reste forte et prit le ciel pour avoir un signe de la jeune femme. Julia ne sait pas ceux qui se passe en Russie, elle a le cœur serrer, fragile mais prête à l'attendre, l'accueillir à bras ouvert et la prendre dans ses bras. Elle en rêve secrètement depuis le jour où Elena a dû partir pour rejoindre ça famille.

Aujourd'hui, c'est une journée plutôt tranquille. Elle choisit d'aller à la plage, ou pendant qu'elle se détend, quelqu'un l'interrompe au moment de sa petite sieste.

- Ça alors. Qui est-ceux que je croise ici ? Dit-elle la voix mystérieuse. Je te reconnais entre mille sur cette plage.
Julia ouvre ses yeux qui ont commencer à se fermer. Elle retire ses lunettes et les posent sur son ventre.

- Claire ? Julia qui a le regard ébahi. Je n'y crois pas, c'est toi ?
- Et oui c'est moi. Claire affiche un grand sourire.
Claire, qui a pratiquement le même âge que Julia, fait des études en hôtellerie pour un jour être embaucher dans un restaurant branché et gastronomique dans la ville. Elle est brune aux cheveux courts, de taille légèrement plus petite que son amie, blanche de peau avec un piercing sur le sourcil droit.
Claire prend place à coté de Julia, sur le sable vêtu d'un mini short en jean et un débardeur blanc, avec des motifs fashion et des tongs classiques.

- Comment tu vas ? Demande Claire pour prendre de ces nouvelles. Je suis passé chez toi et ta mère m'a dit que tu es partie à la plage.
- Je vais bien merci et toi ? Rassure Julia et affiche un grand sourire en la voyant. Sa fait depuis un peu plus d'une semaine que je suis là. Je suis revenue de Paris.

- Hey c'est super ma belle. Répond Claire fièrement. Alors les études, les amours etc... Je veux tout savoir.

- Comment dire... Ça se passe bien les études, il me restera une année pour devenir professeur des écoles. Elle répond tant bien que mal à l'interrogatoire. Pour les amours, rien pour le moment. Et toi Claire, qu'est ceux que tu deviens ?
- Ce soir, j'irai travailler au petit resto. Elle le montre du doigt par fierté. J'y travaille depuis trois semaines environ pour avoir un peu d'argent de côté. À la rentrée, je travaillerai dans un autre restaurant au centre-ville en alternance.

- Whao, je suis super contente pour toi Claire. Julia affiche un sourire radieux.

- Par contre, je dois ma belle. Dit Claire qui regarde son portable rapidement. Je dois me préparer pour le service du soir.
Julia hoche la tête et est vraiment heureuse de revoir une amie à Narbonne.

- Oui vas-y t'inquiète. Elle lui fait la bise avant qu'elle se lève. Je te souhaite bon courage pour ce soir. On se reverra assez vite.
- T'inquiète. Répond Claire avec un clin d'œil.

Il est vingt heures environ. La famille a fini de diner et chacun et chacune s'affairent aux tâches ménagères. Tout le monde y participe et la vaisselle est faite.

Julia entre dans sa chambre, ferme la porte et s'empresse d'allumer son ordinateur, ou elle le pose à côté d'elle. Sur son lit. La jeune femme s'assoit sur son lit, tapant sur mot de passe, elle choisit rapidement d'aller voir si elle a des e-mails.
Un mail a été envoyé. Il y a environ trois jours de ça indique l'heure et la date du mail.

Julia a un recule et s'étonne du contenu qui est écris. D'autant plus, qu'elle ouvre les yeux, se penche vers son ordinateur. Elle voit, après plusieurs vérifications que c'est l'email de son amie, Elena. Elle récent un pincement au cœur et l'angoisse commence à se faire ressentir.

- Coucou, c'est Elena. Comment tu vas ? Je voudrais m'excuser de ne pas avoir pu t'écrire plus tôt car j'étais hospitaliser et j'avais des problèmes familiaux assez graves. Et j'aurai voulu savoir si ton offre tient toujours ? Que je vienne te voir dans le sud de la France passer les vacances d'été.
J'aurai beaucoup de chose à te dire ! Notamment au sujet de la lettre qui m'a profondément toucher. Je la relis tous les jours en pensant à toi.
Réponds-moi quand tu auras reçu le message pour que je puisse m'organiser.
Gros bisous. Elena <3.
Elle ne bouge pas de son lit. Son se serre, les larmes coulent de ces yeux et reste immobiliser sur place. La jeune femme se tient le visage avec ces deux mains, se sentant impuissante de pouvoir ni écrire, ni voir son amie.
Entendant ça fille pleurer, sa maman frappe deux petits coups sur sa porte et entre dans la chambre.

- Julia ? Pourquoi tu pleures ? Qu'est ceux qui se passent ? Dis la maman qui prend place à côté de sa fille sur le lit.

Elle lui prend une main et la pose sur la sienne et la regarde pour comprendre les larmes qui coulent aux joux de Julia.
- J'ai reçu un mail de mon amie Elena. Julia qui a du mal à parler. Elle était à l'hôpital et je ne sais pas pourquoi elle y était. Elle me demande si elle peut venir maman.

Elle prend peu à peu sa respiration.

- Je ne sais pas quoi faire maman. Demande la jeune fille instinctivement. Tu penses qu'elle pourra venir ?
- La question ne se pose pas ma fille. Répond directement sa maman. Bien sûr qu'elle sera la bienvenue chez nous. Mais elle vit où ton amie ?
- Elena vit en Russie, dans une banlieue de Moscow.

- En Russie ? Dit la maman assez dubitative. Comment fera-t-elle pour se payer le voyage pour arriver en France ? C'est cher, même en voyageant low-cost.

- Moi j'ai une idée maman. Rétorque Julia qui se souvient d'un détail. Il se trouve que j'ai laissé les clés à la concierge avant de partir. Tu penses qu'elle pourra s'installer à Paris chez moi et partir après en train ? On ira la chercher à la gare. Ses yeux font place à de petites étoiles et a envie à tout prix d'aider son amie ou sa future moitié. Julia commence à en rêver secrètement.

- Tu peux toujours proposer ça ma fille et tu verras ceux qu'elle répondra.
- Merci maman, tu es la meilleure. Je t'aime tellement.
Pour la remercier de son écoute de son aide éventuel. Julia se penche vers sa maman et ouvre ces bras immédiatement. Les deux femmes se font un gros câlin et Julia se sent mieux. Moins angoisser et dans son cœur, elle a un espoir de la revoir.

Julia s'empresse de répondre au mail et en indiquant précisément comment elle pourra la rejoindre en France.

La jeune femme range son ordinateur portable sur son bureau soigneusement rangé. Elle pensera à vérifier ces e-mails tous les jours et dès qu'elle aura des nouvelles. Elle le dira à sa maman et mettra au courant des nouvelles d'Elena.


Notre Histoire &quot;Terminé&quot;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant