Chapitre-Vingt-Deux

158 4 0
                                    

ELENA ARRIVE à la résidence de son amie Julia. Elle est épuisée du décalage horaire que la femme a eu pendant le vol, ces jambes sont lourdes et traine des pieds pour avancer. On ressent tout cela là pèse. Entre son sac à main, son ordinateur portable porter en bandoulière et sa valise remplit de vêtement et de divers produits. Elle pose son sac à main près d'elle et garde son PC portable. La belle brune sonne à l'interphone précédemment indiquer par Julia et elle prend son souffle quelques secondes et cherche les mots qu'elle pourra dire.

- Oui allo ? Je vous écoute !
Elena sursaute par le son émergeant de l'interphone. C'est une voix plutôt poser mais grave.
- Oui bonjour. Vous êtes la concierge ? Demande gentiment la jeune femme en ayant une voix assurer malgré la fatigue.
- Oui c'est moi mademoiselle ? Pourquoi ?
- Je suis Elena, une amie de Julia. Elle m'a dit de vous contacter pour que je puisse récupérer la clé de chez son appartement. Débite-t-elle posément.
- Oh oui pardon Elena ! Elle m'a prévenue de votre arriver. Je vous ouvre la porte et attendez-moi au couloir.
- D'accord ! Merci beaucoup.
Elle entend le bip qui permet de l'ouvrir et la jeune pousse énergiquement la porte. La jeune femme met un pied sur la porte pour la coincer, par reflexe attrape la poignée de sa valise et l'avance au-delà de la porte et prend son sac à main qui était par terre. Elena franchit la porte et la ferme aussitôt derrière elle et s'avance.
Une femme se présente, avec une clé à la main sur l'allée et rejoint la jeune femme. Vêtu d'un beau jean bleu foncé, avec des baskets et d'une veste style sportive de couleur noir. Une allure sportive, cheveux attaché, brune aux yeux marrons clairs et de taille équivalente à celle de la jeune femme.
- Bonjour Elena. Je suis Béatrice la concierge de l'immeuble.
Dit-elle en souriant.
- Bonjour. Enchantée de vous rencontrer et merci beaucoup de m'avoir ouverte la porte.
Répond Elena. Très marqué du voyage, et du décalage horaire.
- Je t'en prie ! Tu peux me dire « tu » voyons ! Je ne suis pas si vieille.
Ceux qui fait rire Elena d'un seul coup. Elle ne s'y attendait pas du tout !
- Tiens, voilà la clé ! Tu sais où c'est ?
La jeune femme répond en hochant la tête et la concierge la laisse passer.
Elle se dirige mollement vers les escaliers, qui grincent toujours, les montent une par une.
- Tu veux un coup de main Elena ? Propose naturellement Béatrice qui se trouve derrière elle.
Car la jeune femme se tient avec la main sur la barre des escaliers, son sac à touche à chaque monter le mur. Et sa valise traine sur le sol provoque un boucan d'enfer.
- Je veux bien oui merci beaucoup ! Répond-elle résigner et très épuiser.
La concierge se déplace rapidement et monte le peu de marche qu'Elena a réussi à monter. Prend ça valise et la laisse finir de monter à son rythme à l'étage où vit son amie. Elle l'a dépose dans le couloir et attend avec le sourire Elena, qui monte à son tour les étages. La jeune femme la remercie avec le sourire et attrape la poignée de sa valise et la fait rouler dans le couloir en direction de la porte d'entrée. La jeune femme tourne la clé, pousse la porte discrètement, l'ouvre en grand pour faire passer ces affaires. Elena redécouvre l'appartement plongé dans le noir, pose son sac à main par terre à côté de la porte et amène sa valise également au-delà de la porte d'entrée. Elle retire la clé de la serrure et ferme la porte derrière elle en faisant deux tours à la serrure. En gardant son calme, elle sort son téléphone portable pour avoir une petite lampe torche et scrute avec ces yeux attentifs, un bouton qui permet d'allumer la pièce principale. Non loin de la porte d'entrée sur le mur, la jeune éclaire visiblement un interrupteur, elle éclaire le sol pour savoir où elle met les pieds et avance à tatillon. Elena appuie sur le bouton et pousse un ouf de soulagement. Elle a trouvé le bouton qui éclaire la pièce. La jeune femme pose son ordinateur sur la table basse, prend son sac à main et sa valise pour les rangers dans la chambre d'ami. Elena en profite pour s'assoir sur un coin du lit et se remémore un souvenir.
Elle pense à la première fois où elle était venue chez Julia quand elle c'était faite agresser par un malade. Quand son amie pleurait sous la douche et aussi quand Julia était recroqueviller sur elle-même.
Le cœur de la belle brune se met à tambouriner dans toute la pièce. Quand elle y repense à nouveau, elle ressent un profond sentiment d'amour pour Julia et aussi a hâte de la retrouver dans deux jours.
Elle se lève du lit et juste avant d'aller au salon, Elena se tient vers l'entrée de la chambre de son amie et ferme les yeux un instant. Elle choisit d'ouvrir son cœur en envoyant un SMS.
- J'arriverai Julia, je serai bientôt auprès de toi. Je t'aime ! Murmure-t-elle en pensant fort à elle.
Une fois installer dans le lit, elle murmure le message qu'elle a envoyée. 

Notre Histoire "Terminé"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant